Image default
Vie Pratique

La garde d’enfants après les cours, un service indispensable

Ma fille va bientôt effectuer sa première rentrée des classes dans une école à Montpellier, je suis à la fois ému de la voir grandir et très inquiet de la laisser seule aussi longtemps. Maintenant qu’elle ira à l’école pendant la journée, il va falloir trouver de nouvelles façons de s’organiser.

Manque de temps

J’ai récemment trouvé un nouveau travail avec de nouveaux horaires, je commence tard, mais finis tard. Je vais donc pouvoir l’accompagner à l’école le matin, mais je ne pourrai pas aller la chercher le soir, après l’école. Ma femme rentre également trop tard pour aller la chercher à l’heure de la sortie d’école. Il a donc fallu faire appel une garde d’enfants après l’école montpellier pour aller la chercher et s’occuper d’elle pendant notre absence. En général, il ne serait question que de deux petites heures, le temps que ma femme rentre du travail.

Plutôt que de chercher par nous-mêmes une personne pouvant garder notre enfant, nous avons fait appel à une agence spécialisée dans le domaine. De cette manière, nous nous assurons une garde de qualité et évitons (normalement) tout danger pour notre fille.

L’organisation

À mon grand étonnement, la garde se fait à domicile, l’enfant garde la clé de la maison avec lui et la donne à la nourrice, qui s’occupe d’elle jusqu’au retour d’un parent. C’est aux parents qu’il revient d’expliquer le trajet que l’enfant doit faire avec la garde et si elle doit l’aider à faire ces devoirs pendant ce temps-là ou simplement jouer avec lui.

Il est évidemment important, qu’en tant que parents, nous ayons un bon ressenti de la nourrice, mais c’est encore plus important que notre fille l’apprécie. C’est pour cela qu’avant de choisir qui que ce soit, nous avons convenu d’un rendez-vous afin de rencontrer les potentielles futures gardes d’enfant. Par chance, nous avons été très satisfaits par la première que nous avons vue et notre fille s’est tout de suite attachée à elle.

A lire aussi

Organisation de mon anniversaire, les étapes fondamentales

Franck

Zoom sur le rideau métallique

Laurent

Ouverture de boulangerie : quels coûts prévoir ?

Claude

Les produits à base de CBD à acheter absolument

Claude

Tout ce que vous devez savoir lorsque vous louez une voiture à Porto

Patrick+Simon

Qu’est-ce que la domotique ?

Laurent