Image default
Loisirs & Divertissements

Visiter la Bretagne avec ses enfants

La Bretagne est l’une des régions les plus attrayantes de France. C’est un endroit incontournable pour faire des vacances avec les enfants. Il ne manque pas d’attraits tels que les falaises, criques, baies et plages de sable, sans oublier les îles bretonnes  qui  ravissent petits et grands.  Les forêts légendaires et quelques sommets ne sont pas en reste. Tour d’horizon sur les endroits à visiter absolument avec vos enfants.

 La Côte d’Emeraude

La Côte d’Emeraude qui doit son nom à la couleur de son eau est ornée des plus belles plages d’Ille-et-Vilaine. Du haut des remparts de Saint-Malo, vous pouvez contempler à loisir les plus beaux couchers de soleil et écouter le bruit des vagues. Avec vos enfants, vous flânerez le long des bassins  du port de plaisance.

Tout au long  de la Côte d’Emeraude, diverses stations balnéaires vous attendent : Saint-Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer. A Dinard, vous aurez le plaisir de  vous extasier sur les villas de style de la Belle Epoque. A Saint Malo, ne manquez pas une visite au grand aquarium ou encore les activités nautiques pour tous les âges.

Visiter Rennes, la capitale

La capitale bretonne a tout  pour plaire. Cette ville d’art et d’histoire à l’architecture unique se distingue par ses quartiers anciens et ses maisons à colombages. La tenue de festivals emblématiques et d’animation témoigne du dynamisme de Rennes.

Les activités à faire dans cette ville sont innombrables. On peut citer la visite de l’Enigmaparc  avec ses jeux de piste et passages secrets. Tout en résolvant des énigmes. Offrez-vous une journée de détente  au Parc Ornithologique de Bruz avec ses perroquets, paons, cygnes et autres oiseaux.

Faire un détour aux Portes de Bretagne

Les Portes de Bretagne rassemblent les villes médiévales qui se caractérisent par leur riche passé historique telle que la ville de Vitré et son château. Ce dernier a été construit pour défendre le Duché de Bretagne.

Vous aurez également la possibilité de visiter la demeure de Madame de Sévigné ainsi que son château.

Les Portes de Bretagne est également célèbre pour ses légendes. Il abrite le site mégalithique de la Roche aux Fées datant de plus de 4 000 ans.

 

La baie du Mont Saint-Michel

Situé entre terre et mer, la baie du Mont-Saint-Michel possède une beauté sauvage et fragile qui lui  qui forge sa renommée. Cette plus vaste étendue d’Europe en vaut le détour de par le flux incessant des marées et ses paysages époustouflants.

Lors de la traversée de la baie, vous en saurez un peu plus sur son histoire, se faune, sa flore, le phénomène unique des marées, les pèlerinages, etc.

Vous pouvez également faire la découverte du riche terroir de la région comme les moules, les poissons et les fruits de mer, les légumes…

Jeter un œil sur les forteresses, châteaux et abbayes

Dressées sur leur promontoire naturel, les forteresses de Combourg, Fougères et Vitré sont célèbres pour leur architecture militaire. Ils constituent de véritables emblèmes de la Bretagne. La ville de Combourg marque également l’enfance  de Chateaubriand, célèbre écrivain romantique.

Faites également une virée au château de Vitré qui fut à la fois une forteresse, une prison  et actuellement un musée. Il est d’ailleurs le siège de l’hôtel de ville. Faites une halte au donjon de Saint-Aubin-du-Cormier.  Ce vestige symbolise une bataille qui a conduit à l’indépendance  bretonne.

A Redon, l’abbaye Saint-Sauveur est l’une des plus importantes de Bretagne. En plus de son cœur à pans, l’abbatiale a conservé son clocher avec la flèche de pierre datant du début du XIVème siècle. Au nord-est la Tour Du Guesclin résiste toujours aux assauts du temps.  Elle reste le dernier vestige de la Guerre de Cent Ans.

Ces monuments historiques, ont inspiré les écrivains célèbres tels que Chateaubriand, Victor Hugo, Gérard de Nerval ou encore Madame de Sévigné.

A lire aussi

Un chauffeur privé de Bourgogne pour une tournée œnologique

Claude

Profiter de ses vacances en Iran pour visiter des sites touristiques

Laurent

Les bricolages à faire avec les enfants

Claude

Ardèche tourisme

sophie

Boxe et tradition sportive: focus sur le ring!

Patrick+Simon

Besoin de trouver une bonne colonie de vacances ? Voici nos conseils

Claude