Image default
Loisirs & Divertissements

Profiter de ses vacances en Iran pour visiter des sites touristiques

Les sites touristiques iraniens sont nombreux et se répartissent presque dans tout le territoire. Ils constituent le centre de curiosité des férus de la nature et des amoureux des arts culturels. Les vacanciers pourront, entre autres, se rendre à Ispahan pour multiplier leurs découvertes. Ils auront également l’opportunité de dévoiler l’identité des Iraniens en se promenant au bazar de Téhéran, la capitale du pays. Chiraz est, en prime, un des meilleurs endroits à ne pas rater pendant des vacances sur cette terre du golfe Persique.

Ne pas rater les expériences touristiques à Ispahan, en Iran

L’Iran est un pays spécialement riche en endroits touristiques. Il permet à ses visiteurs de faire de nouvelles expériences en se rendant à Ispahan. Cette ancienne capitale de l’Empire perse constitue un joyau historique de la nation iranienne. Elle abrite les plus beaux et les plus symboliques monuments au Moyen-Orient. La grande place Naghsh-e-Jahan en fait partie. Elle comprend des terrasses sur lesquelles vous pouvez vous détendre en buvant du thé ou en mangeant de la glace. Il existe également des palais et des mosquées à ne pas manquer. Aussi, vous serez surpris de trouver la cathédrale Saint-Sauveur sur ce territoire quasiment musulman. En prime, la ville se caractérise par son environnement calme, paisible et verdoyant grâce aux nombreuses irrigations. Elle est en effet idéale pour une randonnée pédestre et un écotourisme.

Découvrir la vie quotidienne des Iraniens au bazar de Téhéran

Pour mieux connaître le peuple iranien, les touristes auront à profiter de ses vacances pour aller au bazar de Téhéran. Vous y ferez des rencontres intéressantes, vu que les habitants s’y rendent pour faire leurs courses. Les Iraniens de tous âges pourront en effet se croiser à cet endroit.Aussi, vous y trouverez différentes sortes de produits. Celles-ci reflètent les besoins quotidiens etle mode de vie des Iraniens. Les tapis y sont par exemple abondamment vendus. Ils représentent la qualité des objets artisanaux des Iraniens.En outre, les voyageurs internationaux pourront immortaliser leur circuit Iran en admirant des réalisations artistiques. Ils y verrontdifférentes architectures montrant la richesse culturelle de ce pays du golfe Persique.

S’immerger dans le monde culturel et artistique iranien à Chiraz

Les touristes auront également la chance d’aller à Chiraz. Cette agglomération se situe dans la partie sud-ouest du pays. Elle abrite divers éléments culturels et artistiques qui sont nécessairement à voir pour marquer un circuit Iran. Il y a un grand nombre de mosquées montrant la domination de l’idéologie islamiste et de la religion musulmane. Nasir-ol-molk en fait partie. D’autres édifices peuvent aussi se trouver dans cette agglomération. Ils comprennent desmausolées, des palais, des jardins et divers bazars. Ces monuments représentent les richesses culturelles et artistiques de l’Iran. Ils rendent Chiraz attrayant. En effet, la visite de cette ville, classée parmi les patrimoines de l’UNESCO, est à ne pas rater. Elle permet d’avoir un panorama de l’identité du peuple iranien. Enfin, vous pourrez admirer la beauté naturelle du jardin Delgosha et y passer un moment de détente.

A lire aussi

Saut à l’élastique : comment se préparer au saut

Claude

Le mentaliste qui fera parler de vos événements à Paris!

Patrick+Simon

Vous pensez trop, vous êtes trop intelligent pour être heureux ?

Franck

Les options de logements disponibles au Costa Rica

Laurent

Le parc de jeux de mon enfance

Franck

Location canoë Ardèche

sophie