Image default
Loisirs & Divertissements

Le Débarquement de 1944 laisse encore des traces

À la recherche d’un détecteur pour les plages de Normandie

Ma famille et moi-même sommes passionnés par l’Histoire du Débarquement de Normandie en juin 1944. Originaires des Hauts de France, nous passons chaque année une semaine à visiter les coins de la Bataille. D’ailleurs, l’année dernière nous avons eu la chance d’assister au 75ème anniversaire du Débarquement. À la fois fête de commémoration et de recueillement, nous avions voulu marquer le coup pour cette année si spéciale.

Nous avons réfléchi à une activité que nous n’avions jamais faite tous ensemble sur les fameuses plages remplies d’Histoire. De plus, nous avions un autre anniversaire à célébrer : celui de mon père. Collectionneur amateur d’objets de guerre et plus particulièrement des pièces du Débarquement, mon père a toujours aimé la symbolique des objets retrouvés et remplis d’Histoire et d’émotions.

Cette année, pour son anniversaire, j’ai voulu lui faire plaisir en lui offrant un cadeau qu’il n’oubliera jamais et dont il pourra chaque année se servir. J’ai recherché depuis chez moi, sur mon ordinateur, le détecteur de métaux n°1 dans les Haut de France et après quelques recherches, je suis finalement tombée sur un site aux modèles multiples. Ne m’y connaissant pas plus que ça en détection de métaux, je me suis renseignée auprès de la société. Finalement, après plusieurs jours d’hésitation, je me suis laissée séduire par l’un des détecteurs pour amateur.

Un détecteur de métaux comme plus beau cadeau

Le jour de l’anniversaire de mon papa, le 8 juin, nous étions donc en Normandie. Quoi de mieux que ce cadre idéal et cette atmosphère pleine d’émotions pour offrir ce beau cadeau ? En le déballant, j’ai vu pour la première fois mon père avec les larmes aux yeux. J’ai su que cette surprise était l’une des plus belles qu’il avait eue. Il s’est empressé d’aller l’essayer sur les plages du Débarquement.

Suite à mes nombreuses recherches, j’ai su qu’il existait des détecteurs spécifiques aux environnements dans lesquels vous souhaitez les utiliser. Par exemple, dans mon cas, il s’agissait de sélectionner un détecteur adapté aux recherches sur la plage. Toutefois, j’ai également remarqué qu’il était possible d’en choisir un qui pouvait aller sous l’eau. Les recherches lors de plongées doivent être exceptionnelles !

En tout cas, je ne regrette vraiment pas mon achat : mon père a finalement fait la découverte de plein de petits objets qu’il compte bien analyser !

A lire aussi

Cinq principaux avantages de la location de bateaux de croisière

Laurent

Top 3 des accessoires à l’effigie des chats

Franck

Boxe et tradition sportive: focus sur le ring!

Patrick+Simon

Comment passer ses vacances en bord de mer ?

Laurent

L’organisation d’un voyage en Tanzanie pour une personne en situation de handicap

Laurent

Epicer son existence en énumérant ses souhaits les plus intenses

Patrick+Simon