Image default
Vie Pratique

Plaque funéraire pétanque pour un meilleur hommage

Souhaitant dédier un hommage à la personne décédée qui vous est particulièrement proche, vous pouvez le faire avec une plaque funéraire pétanque. Il faut seulement choisir celle qui vous permet de vous rappeler le sport, les passions et les loisirs du défunt. Pour cela, insistez sur la qualité du matériau de fabrication utilisé.

Un modèle de plaque funéraire pétanque rappelant le sport

Un véritable professionnel n’est jamais à court d’idées dans la conception et la fabrication d’une plaque funéraire pétanque. Il peut par exemple vous proposer un modèle rappelant le sport de la personne décédée. Ce qui vous permettra de toujours faire référence à son goût de loisir, à ses passions, surtout à son amour pour la pétanque et la convivialité.

Vous pouvez notamment choisir ce type de plaque mortuaire pour un garçon ou un homme décédé auquel vous tenez particulièrement. Si vous voulez personnaliser ce modèle pour les obsèques, vous n’avez qu’à exposer vos besoins à un professionnel. Ce dernier vous donnera même des conseils, entre autres l’ajout du nom de la personne, d’un message, et des dates de naissance et de décès du défunt.

Insister sur la qualité de sa plaque tombale

Afin de rendre hommage à la personne décédée qui vous est particulièrement chère, optez pour une plaque tombale de bonne qualité. Vous devez donc considérer le matériau de fabrication. De préférence, privilégiez celui qui présente une meilleure longévité, c’est-à-dire durable. C’est notamment le cas d’un plexiglas ayant une épaisseur de 1 cm environ. Le produit ainsi fabriqué résistera parfaitement aux chocs et aux intempéries.

Prenez également en compte le revêtement afin de protéger la plaque du gel et des rayons ultraviolets. La dégradation au fil des années n’aura donc aucun impact sur elle. En travaillant avec une agence professionnelle, vous pourriez bénéficier d’une garantie durant des années.

Quelques exemples de matières pour fabriquer sa plaque funéraire pétanque

Selon le rendu esthétique qui vous convient, vous pouvez choisir la matière de fabrication de votre plaque funéraire pétanque. Les conditions climatiques sont également à prendre en compte. Ainsi, grâce à son prix accessible et sa solidité, le granit est très utilisé, notamment le labrador bleu pour fabriquer un modèle haut de gamme.

Le marbre fera également l’affaire. Il symbolise le raffinement, le luxe et l’élégance. De toute beauté, la plaque ainsi fabriquée peut améliorer l’aspect général du cimetière. Quant à la pierre naturelle, elle se distingue par son état brut, sa solidité et sa meilleure résistance à toute épreuve du temps.

Il existe d’autres matériaux entre lesquels vous pouvez choisir celui que vous allez utiliser pour fabriquer votre plaque. L’ardoise est utilisée pour son aspect à la fois tendance et contemporain, le bois pour son côté rustique et pittoresque, et le verre pour sa longévité.

A lire aussi

Comment choisir son volet roulant ?

Laurent

Le Puy du Fou, la destination pour toute la famille

Claude

La garde d’enfants après les cours, un service indispensable

Franck

Quelques conseils pour réduire la consommation du chauffage

Laurent

Organisation de mon anniversaire, les étapes fondamentales

Franck

Zoom sur le rideau métallique

Laurent