Image default
Informatique & Internet

Différentes manières de prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable

Si vous cherchez à prolonger la durée de vie d’une batterie d’ordinateur portable, cet article est fait pour vous. Il n’y a rien de pire que de voir le signal de batterie rouge sur votre ordinateur portable, car il est presque épuisé et ne peut plus fonctionner plus longtemps. Les ordinateurs portables sont le summum de l’informatique mobile, mais ne fonctionnent qu’avec de l’énergie stockée. Bien sûr, une batterie supplémentaire fonctionne dans de nombreux cas, mais il existe des moyens de prolonger la durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable.

Faites attention à vos applications

Votre batterie durera beaucoup plus longtemps si vous utilisez votre ordinateur portable pour des tâches basiques à faible consommation d’énergie, telles que le traitement de texte, la navigation Web et la messagerie électronique, que pour les applications gourmandes en ressources système telles que les jeux en ligne et la lecture vidéo. En d’autres termes, si vous êtes sur un long vol (sans prise secteur près de chez vous) et que vous avez besoin de travailler, vous voudrez peut-être remettre ce jeu  ou cette frénésie de Netflix jusqu’à ce que vous ayez utilisé votre ordinateur pendant travail. Réduisez considérablement la luminosité de votre ordinateur portable, car cela aidera à préserver la durée de vie de la batterie. Si vous achetez un nouvel ordinateur portable, gardez à l’esprit que plus l’écran de l’ordinateur portable est grand, plus la batterie se décharge rapidement, en général.

Évitez de poser votre ordinateur portable sur une surface molle

Il est facile de placer votre ordinateur portable sur vos cuisses ou sur votre lit lorsque vous travaillez à la maison ou pendant votre temps de repos. Beaucoup d’entre nous sont coupables de cela. Cependant, si vous avez besoin que votre batterie dure longtemps ou ait une durée de vie plus longue, il est conseillé de placer l’appareil sur des surfaces dures telles que des tables et des bureaux afin d’éviter une surchauffe. Des recherches ont montré que la chaleur est l’un des principaux obstacles à la longévité de votre batterie, car le ventilateur de votre ordinateur portable ne peut pas faire circuler l’air correctement lorsque votre ordinateur portable est placé sur une surface molle. Il est conseillé de ranger votre ordinateur portable dans un endroit frais avec moins de chaleur. Cette astuce s’adresse particulièrement aux personnes qui gardent leur ordinateur portable dans leur voiture où il peut faire très chaud quand il fait beau.

Gardez votre ordinateur portable dans des endroits froids

Utilisez votre ordinateur portable dans des situations où la température n’est ni chaude ni froide. Les températures extrêmes obligent votre ordinateur portable à travailler plus fort, ce qui à son tour épuise la batterie de l’ordinateur portable plus rapidement. Une exposition trop élevée à ces extrêmes peut également endommager la batterie elle-même, raccourcissant sa durée de vie. Les fabricants d’ordinateurs ont une suggestion intéressante pour prolonger la durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable : assurez-vous que votre ordinateur portable dispose de suffisamment de RAM pour effectuer les tâches. Cela augmentera les performances de votre ordinateur portable et améliorera la durée de vie de la batterie. Une capacité de RAM plus élevée réduit la charge de travail du disque dur, il achèvera les tâches plus petites rapidement.

A lire aussi

Bien choisir son agence SEO : les étapes à suivre

sophie

8 conseils pour améliorer le référencement naturel de votre vignoble

Oscar

Louer du matériel informatique : une option avantageuse pour les entreprises

sophie

10 astuces Google pour améliorer votre classement de recherche gratuitement

Laurent

Le site web de la commune : un moyen de rester à proximité des citoyens

sophie

Agence web dans l’agglomération lausannoise

Patrick+Simon