Image default
Loisirs & Divertissements

Madagascar : une île d’une beauté sans pareil à ne pas manquer

Perché dans l’Océan Indien, Madagascar dispose d’une faune et d’une flore à couper le souffle. Des milliers de touristes y affluent chaque année juste pour apprécier la beauté de sa nature. Par ailleurs, vous pourriez aussi vous y rendre pour vivre des aventures incroyables pendant plusieurs jours. Votre séjour sur l’île vous fera le plus grand bien surtout avec les sites qu’elle offre.

Commencer la visite par un passage dans la réserve de Berenty

Animaux emblématiques de Madagascar, les lémuriens se voient menacer d’extinction à cause des agissements locaux. À Berenty, une réserve a été ouverte en 1981 dans le but de protéger ses fameux animaux y compris leur habitation. Ainsi, vous y trouverez une forêt sèche épineuse combinée avec des tamariniers.

Pour les scientifiques, la réserve est l’endroit parfait pour faire les recherches. Toutefois, cela ne vous empêchera pas de vous y rendre pour le tourisme et les vacances. Avec une surface de 1.000 hectares, c’est sûr que vous y ferez une aventure hors du commun. Par ailleurs, la vallée du Mandrare reste l’endroit le plus visité de la réserve. Vous aurez plus de chance de rencontrer les « Sifaka » ainsi que les « Lémuriens Fauves » et les « Lémuriens Catta ». Un tour dans le musée Arembelo est recommandé pour finir l’aventure en beauté.

Parc d'Isalo-Madagascar

Le parc national Isalo : le meilleur endroit pour partir à l’aventure

Toujours au sud de Madagascar, le parc national Isalo est une destination favorite des touristes qui visitent l’île. En plus d’un sanctuaire rocheux, le canyon vous amènera aussi à la rencontre des Makis. Toutefois, la précaution est de mise pendant la visite des lieux vu le danger pouvant être causé par les roches. Le Canyon des Rats fait aussi partie de l’aventure dans le parc. Au fil du trajet, vous tomberez à coup sûr sur la fameuse Reine de l’Isalo. Cette imposante sculpture de pierre étonne surtout par la manière dont elle a été réalisée.

Un voyage aventure sur mesure dans le parc vous offrira quelques moments de détentes sur la Fenêtre de l’Isalo. Formé par de grosses pierres en forme de fenêtre. L’endroit permet d’apprécier le coucher du soleil comme dans une scène de western. Vous aurez aussi une vue panoramique d’une partie du parc depuis cette fenêtre.

Aventurier expérimenté : Affronter les fameuses roches du Tsingy de Bamaraha

Dangereuses, mais palpitantes et époustouflantes, les Tsingy de Bemaraha vous garantiront une aventure hors du commun. Sa biodiversité à fait de ce parc un des patrimoines de l’UNESCO. Déjà, vous pourriez faire des randonnées en canoë ou en pirogue sur les rivières de Manambolo. À l’intérieur, la végétation est loin d’être désertique. Le passage de pont suspendu du parc vous amènera d’une zone somptueuse à une autre.

Votre voyage aventure sur mesure vous conduira dans les fameux tombeaux des Vazimba qui ont peuplé les terres auparavant. Notez bien que les chemins pour accéder à ces endroits ne seront pas faciles. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé de se faire accompagner par un bon guide. N’hésitez pas à immortaliser chaque évènement du moment que cela est permis.

A lire aussi

Un chauffeur privé de Bourgogne pour une tournée œnologique

Claude

Vous pensez trop, vous êtes trop intelligent pour être heureux ?

Franck

Top 3 des accessoires à l’effigie des chats

Franck

La descente de l’Ardèche en rafting : les 3 plus beaux spots pour pratiquer cette activité nautique

sophie

Chambre hôte Lille, un local satisfaisant

sophie

Visiter la Bretagne avec ses enfants

Laurent