Image default
Loisirs & Divertissements

Le trampoline park : le lieu idéal pour organiser un anniversaire sportif

Des parents se creusent la tête à la recherche d’une idée originale pour fêter l’anniversaire de leur enfant. Pourquoi pas un anniversaire sportif ? Un trampoline park serait un lieu idéal pour s’amuser, faire la fête et en même temps, s’adonner à une activité sportive.

Les bienfaits du trampoline

Le trampoline est un exercice qui convient aux enfants comme aux adultes. Parents et petits invités pourraient alors se divertir ensemble. Mais outre le côté divertissant, c’est aussi un véritable sport et procure une multitude de bienfaits à celui qui le pratique régulièrement. Faire du trampoline en début de la matinée réveille le corps et permet de garder une certaine tonicité tout au long de la journée.

La pratique du trampoline renforce les muscles, les tendons, les ligaments ainsi que les articulations et les rend plus souple en même temps. C’est la raison pour laquelle cet exercice est plutôt recommandé pour le traitement des tendinites, des maux de dos, des problèmes de genoux…Elle fait augmenter aussi la densité des os et leur donne une meilleure résistance aux fractures et aux maladies des os telle que l’ostéoporose. En somme, le trampoline améliore l’équilibre et le maintien global du corps.

Sauter au trampoline agit aussi sur la circulation sanguine, et par conséquent, sur l’oxygénation des cellules y compris celles du cerveau. Ce qui est bénéfique pour les travaux cérébraux. D’un autre côté, cet exercice stimule aussi le système lymphatique. Cela favorise la libération les toxines et leur élimination, le transport des globules blancs ainsi que l’action du système immunitaire.

Enfin, il ne faut pas oublier les autres bienfaits que procure le trampoline : son aide à lutter contre le surpoids, la paresse digestive et les cellulites. Il contribue aussi à l’amélioration de la maîtrise de soi chez les enfants car sauter, chercher son équilibre, coordonner ses gestes, préparer son atterrissage, faire attention au copain qui saute à son côté requirent un certain niveau de concentration.

Les avantages d’organiser un anniversaire dans un trampoline park

Un trampoline park pourrait être un lieu indiqué pour fêter un anniversaire tout en se dépensant. Petits et grands peuvent faire du trampoline en toute sécurité. Les matériaux sont solides et bien adaptées. Dans le sud-ouest de la France, dans des villes comme Béziers ou Sète, certains trampolines park proposent, outre le trampoline, de nombreuses autres activités sportives. Il y a un stade pour différents jeux de balle tels que le foot, le basket, le volley où les invités pourraient s’offrir des parties mémorables comme souvenir d’anniversaire.

Il est également possible de faire de l’escalade. Une structure est prévue pour cela, munie de nombreuses prises de différentes tailles afin d’assurer la sécurité lors de l’ascension. Il y a aussi des parcours avec des échelles, des tonnelles, des toboggans, et des gonflables. C’est un jeu très prisé par les enfants car il leur donne l’occasion de se défouler et de courir partout. Mais on est venu surtout pour un anniversaire. En pareille occasion, le trampoline park a certainement prévu des endroits pour les goûters et les festivités.

A lire aussi

Top 3 des accessoires à l’effigie des chats

Franck

Vous pensez trop, vous êtes trop intelligent pour être heureux ?

Franck

Location canoë Ardèche

sophie

Visiter la Bretagne avec ses enfants

Laurent

Comment passer ses vacances en bord de mer ?

Laurent

Boxe et tradition sportive: focus sur le ring!

Patrick+Simon