Image default
Vie Pratique

Le Puy du Fou, la destination pour toute la famille

Si vous voulez offrir des vacances mémorables à votre famille, ajoutez dans votre agenda une visite au Puy du Fou. Même s’il arrive en seconde position après DisneyLand Paris en termes d’affluence de visiteurs, le Puy du Fou n’a rien à envier en termes d’originalité. Une journée au Puy du Fou, c’est un véritable voyage dans le temps. Vous allez vivre de moments incroyables en assistant à ses nombreux spectacles qui vous emmèneront dans un univers épique où vous retrouverez les personnages légendaires qui ont marqué l’histoire.

Situé en Vendée, précisément dans la commune des Epesses, le Puy du Fou est un complexe de loisirs créé en 1989 qui propose de nombreux spectacles retraçant l’histoire de figures marquantes de la France. Quand on visite ce parc d’attractions, ce n’est pas pour monter dans un manège ou d’autres divertissements de ce genre, toutefois les sensations fortes seront toujours au rendez-vous. En effet, ce qui le distingue des autres parcs d’attractions, c’est sa capacité à offrir aux spectateurs une immersion totale dans les anciennes époques.

Le Puy du Fou en chiffres, c’est plus de 10 millions de visiteurs chaque année, plus d’un millier d’acteurs professionnels qui se mettent en scène pour des spectacles toutes aussi grandioses les unes que les autres. On vous présente ici les incontournables.

Que voir en au Puy du Fou ?

Si vous vous demandez que voir en premier au Puy du Fou, on vous recommande le mystère de la Pérouse. C’est l’unique spectacle du parc qui est présenté à l’intérieur. Véritable joyau de la France, le Puy du Fou est une destination incontournable pour des vacances en famille.  Montez à bord d’un bateau et vivez les mêmes sensations qu’un voyage en haute mer grâce à l’effet des nouvelles technologies dont le vaisseau la Pérouse est équipée. Durant 15 minutes de spectacles, vous pourrez revivre les plus grandes aventures de l’équipage de ce navire à travers des projections 3D.

Le spectacle nocturne de la Cinéscénie

Depuis sa création, c’est l’une des attractions phares du Puy du Fou. C’est sans conteste l’évènement le plus spectaculaire de la Vendée. En même temps, c’est le plus grand spectacle de nuit au monde ! Même si vous n’êtes pas vraiment un passionné d’histoire, ce voyage dans le temps vaut quand même un détour. Durant votre passage au parc, vous allez en prendre plein les yeux avec les décors incroyables et les effets pyrotechniques. En l’espace d’une heure et demie, vous allez pouvoir retracer l’histoire des époques les plus marquantes de la Vendée.

Le Bal des oiseaux fantômes

Si vous en avez assez des histoires de guerre des Vikings, des chevaliers de la Table ronde ou des héros de Verdun, faites un tour au bal des oiseaux fantômes. Vous serez émerveillé par spectacle que vous réservent ces centaines d’oiseaux comprenant des aigles, des vautours et des faucons. Pendant plus de 30 minutes de show inédit, venez admirer en tribunes la danse des rapaces dans le ciel. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous avez besoin d’évasion pour vous reconnecter avec la nature.

A lire aussi

Plaque funéraire pétanque pour un meilleur hommage

Laurent

Avoir le contrôle de la situation

Franck

Zoom sur le rideau métallique

Laurent

Les produits à base de CBD à acheter absolument

Claude

5 choses qui agacent votre chien

Laurent

L’importance de choisir un médecin

Franck