Image default
Vie Pratique

Tout ce que vous devez savoir lorsque vous louez une voiture à Porto

1. Devez-vous louer une voiture à Porto?

La première chose à faire est de savoir si vous devez louer une voiture à Porto.

Si vous êtes déjà certain de vouloir / devoir louer une voiture à Porto, vous pouvez ignorer le paragraphe suivant et commencer immédiatement à en chercher un dans un agrégateur de prix comme Autoportugal pour plus d’informations sur Autoportugal.fr, où vous pourrez non seulement obtenir un aperçu des voitures et des prix, mais gérer également la réservation.

Je retourne là où j’étais. Je vous recommande de louer une voiture à Porto si:

  • Vous envisagez d’explorer d’autres villes autour de Porto, comme Braga et Guimarães, Aveiro et Coimbra. Il existe de bonnes liaisons ferroviaires vers ces villes, mais vous devrez respecter un horaire – une voiture vous offre plus de flexibilité.
  • Vous prévoyez d’aller visiter les vignobles de la vallée du Douro. Les transports publics dans la vallée du Douro sont très limités, avec seulement quelques liaisons ferroviaires par jour. De plus, presque tous les vignobles ne sont accessibles qu’en voiture, vous louez donc une voiture à Porto ou vous louez un guide privé pour vous emmener.
  • Si vous ou quelqu’un avec qui vous voyagez est confronté à des problèmes de mobilité.
  • Si vous avez trop de bagages à transporter.

Si vous prévoyez de rester dans la ville pendant quelques jours, il n’est pas nécessaire de louer une voiture à Porto. Il y a beaucoup de circulation et il est assez difficile de se garer, surtout pendant la haute saison. Par conséquent, vous pouvez simplement utiliser le métro de Porto, les trains qui arrivent à la gare de São Bento et à Campanhã, ou utiliser UBER – c’est assez bien établi ici.

2. Si vous décidez de louer une voiture à Porto, ne la laissez pas à la dernière minute!

Cela peut sembler assez évident, mais le fait est que la plupart des gens se soucient des vols et de l’hébergement et quittent la location de voiture pour la dernière minute.

Je recommande fortement de ne pas laisser votre location de voiture à Porto pour la dernière minute. La ville est l’une des principales destinations touristiques d’Europe et elle accueille des milliers de visiteurs chaque mois. Par conséquent, la probabilité de trouver une location de voiture avec des voitures gratuites juste avant votre arrivée est très faible.

De plus, le prix des voitures louées varie en fonction de la demande. Cela signifie que plus les gens recherchent des voitures à louer, plus les prix seront élevés.

3. Utilisez un agrégateur de prix comme Autoportugal pour obtenir les meilleures offres

Personnellement, j’aime utiliser Autoportugal car je trouve ces sites Web très conviviaux. Vous pouvez filtrer les résultats finaux en fonction de la note et de l’emplacement du fournisseur, des caractéristiques spéciales (si vous venez d’Amérique du Nord, vous voudrez peut-être vérifier l’option de transmission automatique car la plupart des voitures au Portugal sont manuelles), dépôt à la cueillette (si vous ne voulez pas que trop d’argent soit bloqué sur votre carte de crédit!), etc.

A lire aussi

Organisation de mon anniversaire, les étapes fondamentales

Franck

Déménager en toute facilité !

Laurent

L’esthétique d’un volet roulant

Laurent

Plaque funéraire pétanque pour un meilleur hommage

Laurent

Made in France : quand le favoriser ?

Franck

La piscine à balles : une activité sous-estimée

Franck