Image default
Loisirs & Divertissements

La descente de l’Ardèche en rafting : les 3 plus beaux spots pour pratiquer cette activité nautique

Rate this post

Vêtue d’une combinaison, d’un casque et une pagaie en main, les vacanciers courent en Ardèche pour vivre une sensation exceptionnelle : la descente de l’Ardèche en rafting. D’ailleurs, cette commune méditerranéenne est le point de rendez-vous des amoureux de sport aquatique. L’Ardèche rime avec soleil rafraîchissant, eaux cristallines, nature sauvage et un paysage exceptionnel. Pour la pratique du rafting, par exemple, vous pouvez opter pour l’un des 3 spots suivants.

La descente de l’Ardèche : une destination touristique très prisée

Grâce à ces paysages spectaculaires, les Gorges de l’Ardèche font partie des destinations les plus plébiscitées en France. L’un des sites naturels les plus réputés est le Pont d’Arc, une arche de pierre naturelle. Concernant le parcours, les touristes peuvent choisir entre deux possibilités : de Aubenas à Voguë et de Vallon à Châmes. En outre, le rafting sur les Gorges de l’Ardèche sont accessibles à tout le monde. Dans tous les cas, la descente de l’Ardèche vous promet une aventure riche en émotions et en sensations fortes.

Les Gorges de l’Allier : un canyon sauvage et excitant

Les Gorges de l’Allier, comme son appellation le mentionne, se trouvent dans la rivière Allier, faisant partie des rivières les plus sauvages de la métropole, voire même de l’Europe. La distance intégrale des Gorges est de 50 kilomètres, les rendant propices à la pratique du rafting. D’ailleurs, c’est le meilleur sport aquatique pour contempler les gorges, car la voie ferrée est l’unique point d’accès à la rivière. Pour vivre cette aventure hors du commun, les guides proposent aux vacanciers deux options : un parcours sportif et une promenade découverte. La majorité des centres de loisirs proposent la combinaison du rafting, avec le canoë et un moment de baignade en Ardèche.

Les Gorges du Chassezac : une rivière calme et moins touristique

À l’inverse des deux autres Gorges, la rivière Chassezac n’est pas très fréquentée par les touristes, la rendant plus calme et relaxante. Toutefois, cette rivière cache des panoramas exquis sur les vues des Cévennes de l’Ardèche. Situées sur la basse-vallée du village des Vans, elles sont considérées comme le lieu parfait pour apprendre le rafting en Ardèche. Les Gorges du Chassezac sont le terrain de jeu parfait pour les novices. En effet, une descente en rafting sur les Gorges du Chassezac est semblable à une promenade en bateau.

Related posts

Les options de logements disponibles au Costa Rica

Laurent

Vous pensez trop, vous êtes trop intelligent pour être heureux ?

Franck

Les bougies bijoux : la tendance des cadeaux !

Franck