Image default
Loisirs & Divertissements

Découvrez de grands espaces sur le site d’Eric Arnoux!

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux se donne comme objectif de vous présenter quelques astuces pour tirer le meilleur de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans de lointains paysages. Vous y découvrirez par exemple comment s’organiser pour dormir à l’abri des animaux dangereux, quels sont les matériels à prévoir quand on organise une course de montagne, et les meilleures manières d’échapper aux piqûres de moustiques.

Bien au-delà d’un simple recueil de conseils, le blog d’Eric Arnoux est aussi un cri d’amour pour l’environnement et ses innombrables splendeurs.

Si l’homme a la chance de profiter des richesses de la nature, il doit aussi s’en sentir responsable en pratiquant un tourisme durable, dans lequel les comportements irrespectueux de la faune ou de la flore n’ont pas lieu d’être. Pour que les générations futures puissent aussi se délecter des prodiges de notre Terre et de ses paysages sauvages, il nous incombe de nous limiter dans nos pratiques de loisirs. Privilégier les manières durables de se mouvoir devient donc une priorité: dans cette idée, les randonnées pédestres sont exemplaires, tout en restant d’un agrément complet.

Emotions et nature: de belles découvertes en France

En toute saison la marche à pied est un passe-temps aux incroyables bienfaits: elle contribue à entretenir votre physique, renforce vos muscles, stimule votre circulation sanguine et votre psychisme. De plus, elle offre l’occasion de parcourir des panoramas splendides, de regarder des arbres et des animaux, d’apprécier le chant des oiseaux et de respirer milles et unes senteurs. Et, bonus en prime, se promener ne coûte rien: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux désire vous communiquer ses meilleurs plans et ses impressions de randonnées, dans les plus beaux lieux qu’il connaisse.

En sa compagnie, et par le biais de son blog, vous apprendrez bien des choses sur la bonne manière d’explorer la montagne: qu’est-il important d’empaqueter dans son bagage, quels vivres envisager, quel trajet suivre, où dormir, quels souliers privilégier.

Ce n’est qu’au travers d’une expérience répétée de la marche que l’on parvient à se libérer des nécessités de l’intendance, pour profiter au mieux de chaque journée vécue dans la nature. Dans la perspective qu’Eric Arnoux aimerait partager avec vous, il y a le concept qu’au delà d’une simple activité sportive, la marche à pieds est une façon de se retrouver soi-même et de recouvrer son équilibre spirituel.

Eric Arnoux, globe trotter et féru de montagne

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses richesses, se promenant durant des heures sur les sentiers des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante attraction mutuelle, l’histoire d’une vie! Explorateur et admirateur de la nature, il vous offre sur son blog de prendre connaissance de ses secrets, au travers d’un carnet de voyage portant notamment sur les régions de Val Thorens, des Alpes ou d’Auvergne.

Pour les amateurs de randonnées, c’est une authentique joie que de partager avec Eric Arnoux les souvenirs de balades et de marches dans les paysages les plus admirables de France. En hiver les chemin rocailleux cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là aussi un secteur d’excellence de ce montagnard chevronné, troquant les souliers de randonnée contre des skis ou un parapente. Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a pourtant une chose avec laquelle il ne transige pas: l’homme doit constamment respecter la nature, car celle-ci est unique et ne doit pas pâtir d’agressions qui en détruiraient l’équilibre ou la fragiliseraient.

A lire aussi

Epicer son existence en énumérant ses souhaits les plus intenses

Patrick+Simon

Comment passer ses vacances en bord de mer ?

Laurent

Sport : Testé la pratique du nunchaku

Laurent

Le Débarquement de 1944 laisse encore des traces

Franck

Ardèche tourisme

sophie

Profiter de ses vacances en Iran pour visiter des sites touristiques

Laurent