Image default
Gastronomie

Des astuces pour acheter des grands crus

Rate this post

Le prix du vin varie en fonction du millésime, de l’origine. Parfois, les coûts peuvent être élevés. Heureusement, il existe certaines petites astuces qui permettent de se constituer une cave de qualité sans payer le prix fort, vente aux enchères, foires aux vins, vente en direct, l’achat en primeur.

Acheter directement auprès des producteurs

La meilleure façon de faire des économies est de se rendre chez les producteurs. En effet, les prix des bouteilles sont généralement plus abordables, car il n’y a pas d’intermédiaires. En visitant les vignobles, vous pouvez vous procurer du vin à bon prix, mais aussi apprendre comme le servir, l’associer, le conserver. Le métier de vigneron n’aura plus aucun secret pour vous. Longtemps réservé aux professionnels, l’achat en primeur est ouvert aujourd’hui au grand public depuis une trentaine d’années. Vous pouvez bénéficier jusqu’à plus de 30% de réduction. Vous pouvez accéder à des millésimes très prisés.

Les foires aux vins, les ventes aux enchères

Chaque année, dès le mois de septembre, toutes les grandes surfaces vous proposent des foires aux vins. Vous avez le choix entre différents vins à des prix raisonnables. Certaines bouteilles sont vendues à prix coûtant. Si vous recherchez un vin rare, il y a peu de chance que vous le dénichiez. Les enseignes n’ont pas toujours les moyens pour proposer de grands millésimes. Les ventes aux enchères sont parfaites pour trouver des bouteilles à des prix plus qu’attractifs, attention, parfois ils peuvent grimper très vite. Les producteurs consentent très souvent des gestes commerciaux, ce qui peut être très intéressant pour se procurer de grands crus. Sur internet, on peut également faire de très bonnes affaires. À vous d’opter pour la solution qui allégera vos finances et qui  vous fera découvrir des bouteilles millésimées à des prix très attractifs et votre palais sera sans doute comblé.

Related posts

Offrir un coffret cadeau charcuterie pour faire plaisir aux gourmands

sophie

Quelle région préférer pour ses vacances afin de déguster un vin remarquable ?

administrateur

Se mettre à l’affût des délices de Rio de Janeiro, quelques indications

Laurent