Image default
Loisirs & Divertissements

Un chauffeur privé de Bourgogne pour une tournée œnologique

Rate this post

Se faire accompagner par un chauffeur privé de Bourgogne est le meilleur choix que l’on puisse faire pour explorer cette région historique et la découvrir dans toute sa splendeur.

En effet, pour une visite touristique, pour une dégustation de vins ou dans le cadre d’une participation à des événements, un service de transport privé facilite largement les démarches.

Pour visiter la route des vins de Bourgogne, il faut d’abord retenir qu’il y a beaucoup de choses à voir, à faire et à consommer dans les villages viticoles. Découvrez dans cet article l’essentiel de ces choses et en quoi la compagnie d’un chauffeur privé de Bourgogne peut se révéler avantageuse.

Route des vins de Bourgogne : Que faire et que voir ?

La route des vins de Bourgogne est un bandeau étroit de 60 kilomètres qui traverse 38 villages pittoresques de la Côte des Nuits et de la Côte de Beaune. C’est la partie la plus prestigieuse du vignoble bourguignon. Elle part de Dijon à Santenay en passant par Nuits-Saint-Georges et Beaune.

Faire le tour des vignobles de la traversée

Bourgogne est la ville par excellence où le vin fait partie du quotidien. La route parcourt des vignobles très différents, avec Beaune pour capitale. De ces vignes, sont fréquemment issus des vins exceptionnels aux saveurs uniques et originales que tous, experts ou profanes, apprécient.

Sur la route des Grands Crus, la partie la plus prestigieuse de la route des vins de Bourgogne, il ne faut pas manquer les charmants villages viticoles tels que Dijon avec ses Ducs, Beaune et ses Hospices ou encore Nuits-Saint-Georges.

Parcourir des sites prestigieux

La route des vins de Bourgogne, ce sont aussi des sites historiques. En effet, en parcourant cette prestigieuse traversée en compagnie d’un guide local comme un chauffeur privé en Bourgogne, l’on peut découvrir :

  • Le château de Vougeot qui rappelle le travail des moines cisterciens dont l’Abbaye est située dans la plaine toute proche ;
  • L’hôtel-Dieu avec ses toits de tuiles vernissés et son musée d’objets, meubles et tapisseries du Moyen-Âge ;
  • Le trésor de Vix, le musée du vigneron ;
  • Les châteaux de Montrachet, Meursault, Cotton André ou Pommard.

Pour en savoir plus sur les sites touristiques de la route des vins de Bourgogne, n’hésitez pas à lire cet article.

Pourquoi en compagnie d’un chauffeur privé de Bourgogne ?

Que la traversée ait pour fondement le tourisme culturel ou vinicole, il ne faut pas hésiter à faire appel à un chauffeur privé de Bourgogne dans le cadre d’un déplacement touristique dans cette région. Les avantages de ce service sont présentés ci-après.

Un accompagnement pratique

Pour visiter Bourgogne dans ses moindres détails ou simplement dans ses sites majeurs, il n’y a rien de plus pratique que d’être escorté par un chauffeur privé de Bourgogne. En sa qualité de guide local, il assure plus facilement la découverte des musées, caves à vin, villes et monuments.

Il se révèle un accompagnateur utile pour la découverte des vignobles et de l’histoire du terroir, même pendant le transport, avant ou après la visite des lieux.

Un service de transport luxueux

Pour les voyages et déplacements à caractère touristique dans les villages viticoles de la route des vins, un chauffeur privé de Bourgogne garantit des trajets à bord d’un véhicule haut de gamme, spacieux et confortable.

Le service de transport est agrémenté de rafraîchissements et de toutes les avancées technologiques modernes disponibles à bord d’un véhicule.

Un service spécial de dégustation

La plupart de ces chauffeurs sont en collaboration avec les grands hôtels et les grands vignobles de la région. Vous pouvez en apprendre plus ici sur les vignobles de Bourgogne. Grâce à ces partenariats, les chauffeurs peuvent renseigner quant aux occasions de dégustation de vins exceptionnels dans ces lieux.

Dans le cadre d’un mariage, ils peuvent également se charger de la mise à disposition de véhicules pour la cérémonie et du raccompagnement des invités.

Un voyage sécurisé

Le chauffeur de taxi privé est avant tout un homme de confiance, formé et assuré. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir quant à la qualité de sa conduite. De même, le véhicule de transport est haut de gamme et très sécurisé.

Une compagnie personnalisée

Le service est par ailleurs très flexible. Chaque passager étant unique, il requiert un accompagnement personnalisé, répondant à ses préférences et à ses exigences.

Cela correspond au type d’accompagnement qu’offre un chauffeur privé de Bourgogne ; une raison supplémentaire pour opter pour ce service.

Related posts

Prestidigitation et magie pour amuser vos convives

Patrick+Simon

Comment passer ses vacances en bord de mer ?

Laurent

Le Débarquement de 1944 laisse encore des traces

Franck