Image default
Loisirs & Divertissements

Epicer son existence en énumérant ses souhaits les plus intenses

Cette fois-ci c’est décidé, il exclu de remettre les choses à plus tard, en risquant de vous lamenter tôt ou tard de ne pas avoir réalisé vos rêves les plus profonds. Il vous faut donc créer votre bucket list, qui est simplement le listing des diverses choses que vous aimeriez faire avant de mourir. Une bucket list voyage, c’est un moyen qui vous permet de penser par exemple aux pays que vous aimeriez le plus visiter ces prochaines années.

Mais c’est aussi, par exemple, un projet de croisière, l’aspiration à apprendre de nouvelles choses, une cause philanthropique dans laquelle vous souhaiteriez vous engager, une amélioration de votre forme physique ou des moments de bonheur à partager avec vos amis.

Avant tout, listez ces divers souhaits, sans vous limiter à ce qui est facilement réalisable. Ensuite, dans une deuxième étape, classez ces rêves, en tenant compte du temps dont vous disposez et de la possibilité de pouvoir les concrétisez: ne gaspillez pas votre énergie avec des illusions qui s’avèrent hors de portée, comme notamment d’aller sur la lune, de franchir le Pacifique à la rame ou de vaincre l’Everest sans équipement. Une bonne Bucket List, c’est une sélection d’envies qui vous font rêver, mais sont cependant réalisables.

Comment concrétiser la liste de ses désirs?

Quels rêves est-ce que je veux le plus concrétiser dans ma vie? Si vous pensez souvent à ce type d’interrogation et que vous éprouvez la sensation que le temps défile vraiment trop vite, alors vous devriez probablement prendre le temps d’imaginer votre Bucket List: une bucket list, c’est d’une certaine façon la liste des désirs que vous souhaiteriez intensément vivre pour sortir de votre train-train quotidien.

Pour la définir, mentionnez notamment les continents dans lesquels vous aimeriez voyager, réfléchissez à ce que vous entreprendriez si vos jours étaient comptés à brève échéance, quelles activités sportives vous aimeriez bien expérimenter, quel est l’envie que vous n’avez jamais eu la possibilité de réaliser ou quel est l’acteur ou le chanteur avec qui vous auriez plaisir passer quelques heures.

Avant tout ne vous laissez pas entraver par des questions de budget ou de temps à disposition, une bonne bucket list doit exprimer vos désirs les plus profonds sans obligation de réalisme réducteur.

Ce n’est qu’en visant haut qu’il vous sera possible de bénéficier des effets grandement stimulants d’initier le processus d’oser concrétiser la totalité de vos envies.

S’ouvrir au bonheur, c’est tout à fait possible!

Dit de manière simple, une bucket list est la liste des choses que l’on aimerait faire avant la mort. Cela révèle qui vous êtes vraiment, quelles sont vos inclinations, vos espoirs, ce qui vous touche, votre désir de performances et cela contribue aussi à vous aider à vivre, vous inciter à viser plus haut. Sur une Bucket List vous imaginerez des expériences qui vous fourniront matière à avancer dans la direction de l’épanouissement total de votre être.

Cette liste doit par conséquent regrouper tout ce que vous aimeriez réaliser: en décrivant tout cela sur papier, vous faites évoluer vos désirs en objectifs, ce qui est une première étape vers leur concrétisation. En réfléchissant à ce que vous souhaitez réaliser dans votre vie, que ce soit dans le secteur professionnel, sentimental, intellectuel, associatif ou artistique, en écrivant cela noir sur blanc, vous arrivez à cerner ce qui vous fait vibrer et vers quel horizon il vous faut mobiliser votre volonté.

Une bucket list doit prioritairement vous correspondre, il ne faut pas qu’elle soit conforme à ce que vous imaginez que les autres attendent de vous, le désir de plaire et la banalité n’y ont pas droit de cité: ce sont vos rêves et objectifs, c’est votre vie et elle est unique!

A lire aussi

Un chauffeur privé de Bourgogne pour une tournée œnologique

Claude

Le parc de jeux de mon enfance

Franck

Le trampoline park : le lieu idéal pour organiser un anniversaire sportif

Claude

Le mentaliste qui fera parler de vos événements à Paris!

Patrick+Simon

Les bricolages à faire avec les enfants

Claude

Chambre hôte Lille, un local satisfaisant

sophie