Image default
Informatique & Internet

10 astuces Google pour améliorer votre classement de recherche gratuitement

L’argent seul ne peut pas acheter le classement Google, mais avec un peu de temps et de stratégie, vous pouvez améliorer votre position sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) sans dépenser un centime. Voici 10 façons gratuites d’améliorer votre classement dans la recherche Google.

  1. Améliorez l’expérience utilisateur de votre site Web. Selon une étude sur les facteurs de classement de SEMrush , les quatre principaux facteurs de classement sont les visites du site Web, le temps passé sur le site, les pages par session et le taux de rebond. Tous les quatre sont directement liés à l’ expérience que votre site Web offre à vos utilisateurs . C’est assez simple: si votre site Web est facile et agréable à utiliser et offre des informations précieuses, vous obtiendrez plus de visiteurs, qui resteront plus longtemps sur votre site et visiteront plus de pages, ce qui améliorera votre classement dans les recherches. Nous vous conseiller de suivre une formation au référencement chez HTW !
  2. Rédigez un excellent contenu optimisé pour le référencement. Avoir un contenu de haute qualité sur votre site Web est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic et d’améliorer votre classement dans les recherches. En fait, dans un récent sondage auprès de professionnels du marketing, 57% ont déclaré que le développement de contenu sur la page était la tactique de référencement la plus efficace. Assurez-vous que votre contenu est sans erreur, riche en mots-clés, optimisé pour les mobiles, écrit pour répondre aux besoins spécifiques de votre public cible et comprend des liens précieux vers du contenu interne et externe supplémentaire. Regardez pour une formation finançable !
  3. Obtenez plus de backlinks. Les backlinks (liens d’autres sites vers le vôtre) sont l’un des facteurs de classement Google les plus pondérés. Les liens entrants vers le contenu de votre site Web à partir de domaines de haute autorité montrent l’autorité de votre site, génèrent du trafic et améliorent votre classement dans les recherches.
  4. Améliorez la vitesse de votre page. Google a commencé à utiliser la vitesse des pages mobiles comme facteur de classement en juillet, et même s’il a déclaré que la « mise à jour de la vitesse » n’affecterait qu’un petit pourcentage de sites, c’est toujours une bonne idée de s’assurer que votre site est aussi rapide que possible – les deux pour s’améliorer votre classement de recherche et fournir une bonne expérience utilisateur. Demandez conseil à une agence de com !
  5. Corrigez les liens brisés. Avoir des liens de qualité sur votre site Web est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic et d’établir l’autorité de votre site, mais les liens qui provoquent une erreur 404 nuisent à la fois à votre expérience utilisateur et à votre classement dans les recherches. Utilisez un outil comme BrokenLinkCheck ou Dead Link Checker pour trouver les liens rompus.
  6. Optimisez vos images. L’optimisation de vos images est cruciale pour augmenter la vitesse de votre site et permettre à Google d’identifier plus facilement les images sur vos pages Web. Assurez-vous que toutes les images de votre site Web sont compressées, ont des noms de fichiers descriptifs et incluent du texte alternatif. Une formation en référencement vous aidera !
  7. Utilisez les balises d’en-tête H1 et H2. Non seulement les en-têtes rendent votre contenu plus lisible et plus facile à comprendre pour les humains et les moteurs de recherche, mais il existe une forte corrélation entre le classement de recherche Google et l’utilisation de balises d’en-tête dans le corps de votre contenu. Les balises d’en-tête sont également un excellent moyen de montrer la structure de votre contenu et de souligner vos points clés.
  8. Optimiser pour la recherche locale. De plus en plus de personnes utilisent leur smartphone pour rechercher des entreprises «à proximité». Pour améliorer vos chances de voir votre entreprise apparaître dans les recherches locales pertinentes , assurez-vous de revendiquer votre fiche Google My Business, de fournir un contenu pertinent dans Google Posts , de répertorier votre entreprise dans les annuaires locaux et d’améliorer votre réputation en ligne grâce à d’excellents avis en ligne .
  9. Optimiser pour la recherche vocale. Selon une étude de Perficient , la recherche vocale n’augmente plus, mais plus de 60% des personnes interrogées affirment encore que la recherche vocale est leur méthode préférée pour poser des questions sur leur smartphone. Assurez-vous que ces recherches vocales trouvent votre entreprise en incorporant des expressions de recherche vocale probables dans le contenu de votre site Web. Assurez-vous d’utiliser des phrases complètes formulées dans un style de conversation naturel plutôt que des mots clés uniques.
  10. Visez la «position zéro». Lorsqu’un utilisateur pose une question dans la recherche Google, Google extrait parfois le contenu d’un site Web pertinent et l’affiche dans un extrait de code spécial ou une zone de réponse au-dessus du résultat de recherche n ° 1. Intégrer du contenu dans un extrait de code est un excellent moyen d’augmenter le trafic (les extraits de code incluent un lien vers la page d’où provient le contenu), ainsi que de renforcer la crédibilité et la visibilité de votre marque. Pour augmenter vos chances de voir votre contenu sélectionné comme extrait de code par Google, pensez aux recherches probables liées à votre entreprise et donnez à votre site des réponses claires et faisant autorité.

A lire aussi

Agence web dans l’agglomération lausannoise

Patrick+Simon

Différentes manières de prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable

Claude

Comment trouver la meilleure société de référencement en Tunisie pour votre entreprise ?

Laurent

Louer du matériel informatique : une option avantageuse pour les entreprises

sophie

Création de sites internet en Suisse

Patrick+Simon

Bien choisir son agence SEO : les étapes à suivre

sophie