Turquie Santé reçoit des patients de plus de 36 pays dans le monde. Ainsi les demandes en départements médicaux varient selon les retards et carences du système de santé de chaque pays, ou la cherté des soins où bien souvent nos patients préfèrent effectuer un voyage médical vers la Turquie afin d’y réaliser des économies sans pour autant sacrifier la qualité.
A titre d’exemple, nos patients depuis l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Niger ou la Lybie recherchent souvent des soins en Oncologie (pet scan – médecine nucléaire-radiothérapie…), Orthopédie Neurologie et même pour la médecine de reproduction comme la FIV.
Plus au sud en Afrique centrale, comme au Burundi, Burkina Faso, Sénégal, Côte d’ivoire, Rwanda ou le Gabon, Turquie Santé est plus sollicitée pour les spécialités médicales en Ophtalmologie, ORL, Cardiologie, Chirurgie spinale, Chirurgie pédiatrique où la plupart des cas sont des malformations congénitales sachant que dans cette partie du monde les mariages entre cousins sont courants.
Alors que l’esthétique comme la procédure de greffe de cheveux ou la liposucions, des bilans de santé (check up), banque d’ovules, médecine complémentaire sont plus demandés dans les pays du nord comme la France, la Belgique, le Canada sachant que ce genre de soins n’est pas pris en charge par leurs assurances santé et qu’un déplacement spécial en Turquie leurs permet de faire du tourisme et de se soigner d’une pierre de coup tout en payant moins cher que chez eux à qualité égale ou supérieure.