Image default
Gastronomie

Pourquoi offrir une box gastronomique ?

Les boîtes de dégustation font partie des cadeaux les plus en vogue actuellement. Il vous est possible de les offrir pour la célébration de Noël, pour un anniversaire, pour une nouvelle naissance et pour une occasion quelconque. Dans ce secteur de la gastronomie, l’offre augmente constamment. Avez-vous déjà su comment fonctionne ce concept de la box gastronomique ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir.

Les boîtes de dégustation

Elles sont du même modèle que les coffrets beauté. De manière plus précise, il s’agit d’une box découverte qui contient différents produits tels que les vins, les fromages, les produits régionaux, les bières, etc. qui sont d’une certaine catégorie. Ils peuvent aussi être associés à une thématique (apéritif, spécial fêtes de fin d’année, Noël, sélection de produits du terroir…).

Les différentes formules

Pour ce type d’offres, de nombreuses formules sont proposées : pour vous-même, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement en choisissant de recevoir une boîte pendant un an ou par mois. Vous pouvez également choisir une box à offrir.

La plupart du temps, si vous choisissez de recevoir des coffrets pendant plusieurs mois, le tarif de votre abonnement mensuel sera dégressif. Éventuellement, une livraison pourrait vous être offerte. Vous pouvez faire le choix d’une box sur Internet et une fois que vous aurez choisi, parfois, il vous est possible de la personnaliser. Vous saisissez l’adresse du destinataire pour que son cadeau lui parvienne directement chez lui ! Ce système d’abonnement mensuel vous permet de faire durer le plaisir pendant l’année.

Surprendre avec l’assurance de faire plaisir

Les raisons pour lesquelles ces box connaissent un véritable succès, c’est parce qu’elle satisfait entièrement la personne qui la reçoit en cadeau et aussi l’acheteur. Ainsi, vous ne serez pas à court d’idées puisque vous êtes sûr de pouvoir choisir parmi les nombreuses box. Elles sont, en effet, proposées autour d’un thème original et classique, à des tarifs qui peuvent varier. Ce qui facilite grandement votre choix.

De plus, le destinataire reçoit directement un cadeau soigneusement emballé. Ce qui vous évite tout tracas quant à la réalisation de l’emballage du cadeau devant être à la hauteur des produits contenus dans le coffret.

Mais surtout, en offrant une box comme cadeau, vous êtes sûr qu’elle fera plaisir puisqu’elle est difficilement visible ailleurs, car elle sera composée de différents produits (produits spécialement créés pour la box gastronomique, bière artisanale, etc.). Ce qui permet à son destinataire de découvrir les différentes nouvelles saveurs.

Généralement, les préparations et les aliments qui composent les boîtes de dégustation sont sélectionnés par des professionnels de la gastronomie tels que des brasseurs, des sommeliers, des chefs… Vous savez donc qu’en choisissant la box, vous êtes sûr d’offrir un cadeau de qualité et qui sort de l’ordinaire.

A lire aussi

Dénicher un traiteur entreprise fiable à Paris

Laurent

Comment reconnaître un bon vin ?

Emmanuel

Hossegor : des huîtres pour entretenir la légende

adrien

Comment choisir le meilleur vin pour un barbecue ?

administrateur

Les 9 bienfaits du thé Pu-erh

Laurent

Qu’est-ce que le vin naturel ?

Journal