Image default
Gastronomie

Le chili con carne, un plat facile à faire, mais délicieusement bon

C’est un plat qui est courant auxÉtats-Unis et au Mexique. C’est un plat qui est typique des films de cow-boys. En réalité, c’est une recette qui se déguste à n’importe quelle saison. Elle se cuisine aussi bien pour un dîner que pour un déjeuner. Parfait pour les moments entre famille et amis, le chili con carne est un plat qui réunit les gens. Vous souhaitez passer de bon moment chez vous ? Apprenez à cuisine le chili con carne.

Commençons par les ingrédients nécessaires

Pour ce plat, le principal ingrédient est le haricot rouge. Pour l’assaisonner, il vous faut 1 cuillère à café de cumin, de paprika et 1 cuillère à soupe de poudre de chili. Vous pouvez en trouver sur l’epicerie americaine. En plus de cela, vous devez rajouter 400 g de tomate bien mûre, 500 g de bœuf haché et 2 gousses d’ail.

Pour parfaire le goût de votre chili con carne, il vous faut également 1 cube de bouillon de bœuf. Cela va donner un goût plus relevé mélangé à une demi-cuillère à café de piment de Cayenne ou de la poudre de chipotle.  Enfin, il faut 1 cuillère à soupe d’huile, de pâte de tomate. Sans oublier un oignon et un poivron.

Enchaînons avec la préparation

Commencez par couper l’ail et les oignons en petits morceaux. Faites également pareil avec le poivron. D’un côté, vous pouvez déjà faire chauffer un peu d’huile dans une casserole à feu moyen. Au bout de 2 minutes, faites revenir l’oignon en prenant soin de bien le remuer. Rajoutez ensuite l’ail et le poivron ainsi que la poudre de cumin, de paprika et de chili.

Au bout de 5 minutes, versez le bœuf tout en augmentant légèrement la puissance de votre feu. Après avoir remué le mélange, ajoutez le bouillon de bœuf puis versez de l’eau d’à peu près 300 ml dans la casserole.

Laissez mijoter la préparation durant 5 minutes puis, salez et poivrez. C’est maintenant le moment de rajouter les tomates qui sont préalablement coupées en dé ou en quartier, c’est selon vous. Rajoutez les haricots rouges déjà cuits plusieurs heures à l’avance. Une fois que c’est fait, vous pouvez ajuster votre assaisonnement et laisser votre plat mijoter sur le feu durant un quart d’heure.

Ce qu’il faut savoir sur le chili con corn

À la base, c’est un plat qui est fait à base de gras de bœuf, de piment séché et de bœuf séché. C’est une recette mexicaine qui ne comporte pas de haricot rouge comme la version américaine. D’ailleurs, vous pouvez découvrir d’autres déclinaisons du plat. Certaines ne comportent pas de haricot rouge et de tomate. Dans ce cas, vous pouvez l’accompagner de riz blanc.

Si vous en avez fait trop à midi, vous pouvez le garder plusieurs jours au frigo sans vous en faire pour votre santé. C’est un plat qui se conserve très bien.

A lire aussi

Les 9 bienfaits du thé Pu-erh

Laurent

Comment reconnaître un bon vin ?

Emmanuel

Qu’est-ce que le vin naturel ?

Journal

L’Histoire de la Pomme de Terre Bintje

Laurent

Sauver une soirée grâce à la livraison d’alcool

Franck

Hossegor : des huîtres pour entretenir la légende

adrien