1001 Crash – Accidents aériens et sécurité

Lien du site : https://www.1001crash.com

Suite à un accident aérien, de nombreuses informations erronées circule sur Internet, ainsi que sur les médias les plus sérieux. Ce site présente des informations vérifiées sur la sécurité aérienne et les accidents aériens. Le lecteur y trouvera les derniers développements de l’actualité suite à un accident d’avion. Le site présente davantage un contenu technique pour expliquer les circonstances et les causes d’un crash aérien.


Un dossier spécial est consacré à la catastrophe de Ténérife (accident aérien le plus meurtrier de l’histoire aéronautique) est proposé. Ténérife est une petite île paradisiaque de l’archipel des Canaries. Pourtant, le 27 mars 1977, elle fut le théâtre du plus meurtrier accident aérien de l’histoire, lorsque deux Boeing 747 se sont percutés sur la piste de l’aéroport de Los Rodeos. Ce récit retranscrit également les communications enregistrées par les boites noires des appareils accidentés.


Des centaines de vidéos d’accidents ou d’incidents sont également expliqués. Le but de ces vidéos est de permettre au lecteur de mieux comprendre les enjeux de la sécurité aérienne. Les pilotes apprécieront les leçons à tirer des ces enseignements.


Le lecteur préparant un voyage en avion pourra également prendre connaissance sur ce site de la liste noire des compagnies aériennes interdite de vol en europe.


fr