1001 Bières

Lien du site : http://www.1001-bieres.com

Aaah, une bonne bière en soirée avec les amis ! Rien de tel pour bien démarrer un week-end. Le serveur arrive, et vous demande quelle bière vous voulez. Après une longue hésitation, feignant de connaître un peu les bières, vous begayez les quelques mots suivant : "une blonde s'il vous plaît". Le voilà bien avancé : des bières blondes, il en existe des centaines. Vous auriez du vous renseigner avant sur 1001-bières.com !

Notre site référence des centaines de bières du monde entier, en fournissant des informations sur leur fabrication, leur degré d'alcool, leur couleur, leur goût. Pratique pour choisir une bière, mais aussi pour mieux connaître "la blonde" qu'on vous a servi.

Votre bire sur la table, apprenez maintenant à la déguster. Nous mettons une page entière du site à votre disposition pour apprendre à déguster la bière : d'abord la regarder, l'écouter (si si), la humer, puis la gouter. Plein de petites astuces vous permettront d'éxacerber toutes ses saveurs.

Apprenez également à parler "bière". Des centaines de mots bien spécifiques et un peu barbares sont expliqués et définit. Lambic, Lupuline, Millesimée, Serpentin, Sous-Bock, Soutirage. Ca va en jeter dans votre soirée quand vous prononcerez ces mots ! Sachez alors expliquer ce qu'ils veulent dire.


Le jeu de la tireuse à bière :

Un bon amateur de bière doit aussi savoir servir une bière. Nous vous avons fait un petit simulateur de tireuse à bière ! Eh oui, on vous gâte. Apprenez à vous servir d'une tireuse, et servir le verre parfait : trois quart de bière et un quart de mousse. Pour réussir, il faut jouer sur l’inclinaison du verre et l’éloignement de la tireuse à bière. Un verre incliné et proche de la tireuse à bière aura tendance à former bien peu de mousse. Alors qu'un verre droit loin de la tireuse ne fera que de la mousse. A vous de jouer ! Un peu de pratique sur ce simulateur, et vous serez le roi de la tireuse.


Alors, vendredi soir prochain, quand vous serez au bar avec les amis et que le serveur vous demandera quelle bière vous prenez, que direz-vous cette fois ?
fr