Image default
Emploi & Enseignement

Tout savoir sur le BTS banque chargée clientèle

Le domaine bancaire est un secteur en plein essor et qui sollicite énormément de main-d’œuvre qualifiée. Aussi, des formations comme le BTS banque sont parfaitement en adéquation avec les sollicitations du milieu bancaire. Le BTS Banque est doté d’une double voie de formation pour les particuliers et pour les professionnels. C’est donc une formation qui s’étend sur deux ans et qui fournit des acquis permettant d’être employé comme chargé de clientèle.

L’accès à un BTS banque

L’accessibilité à un BTS Banque est possible pour toute personne ayant obtenu un baccalauréat général, technique ou professionnel. Néanmoins, certaines institutions académiques spécialisées offrent l’opportunité de pouvoir faire un BTS sans posséder le bac. Bien évidemment, un employé d’une structure autre qu’une banque, un chômeur avec un statut particulier, peut aussi s’inscrire pour une formation en BTS banque. Généralement, le tri est opéré à travers une étude du dossier de candidature, contenant un CV et une lettre de motivation, ou complété par une interview du candidat. Pour plus d’amples explications, découvrir le site de formaposte.

Les débouchés post-formation

C’est un cursus académique qui forme les apprenants aux métiers de chargé de clientèle ou de conseiller financier. Bien entendu, il est possible d’engager un cursus après le BTS. Travailler dans une banque nécessite la rigueur, l’amabilité, une aisance dans la mise en confiance incontournable pour pouvoir établir une relation client efficace. Par conséquent, une fois la formation achevée, c’est la voie ouverte pour l’obtention d’un métier fortement lié aux institutions bancaires (conseiller en produits financiers ou produits bancaires, assistant de gestion PME-PMI, juriste d’entreprise)

A lire aussi

Le tableau blanc interactif, un outil performant aux services de l’enseignement

sophie

L’essentiel à savoir sur un cabinet de recrutement

sophie

Importance du service à la clientèle en ressources humaines

Laurent

Comment créer une entreprise ?

Laurent

Restaurant : comment bien planifier les horaires de travail de votre personnel ?

sophie

Des pistes pour trouver rapidement un emploi

Claude