Image default
Santé & Beauté

La technique de détatouage au laser

De nos jours, on parle de détatouage pour désigner la suppression définitive d’un tatouage dans le corps. En effet, avant d’opter pour cette technique le mieux serait de consulter un dermatologue. Ce dernier saura vous préciser la technique de détatouage au laser qui pourrait correspondre à votre type de peau.

Bien évidemment, l’intervention au laser nécessite un diagnostic complet à savoir la taille de votre tatouage, la couleur ainsi que la localisation. Les professionnels dans le domaine de la chirurgie via le laser parlent de maints types de lasers comme le laser déclenché dit aussi le Q-Switched. Bien évidemment, tous les types ont le même objectif : la suppression de tatouage. En revanche, leur impact sur le derme de la peau peut varier d’une personne à une autre.

L’idéal serait de réaliser des séances de laser afin d’obtenir un résultat rapide, claire et sans aucun effet secondaire. Noter bien que si le  tatouage est profond, il faut prévoir plusieurs séances pour l’effacer entièrement. Lors de l’intervention de détatouage au laser, il est possible d’utiliser une crème anesthésiante pour apaiser le patient. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez solliciter directement des experts qualifiés. Ils pourront répondre à bon nombre de questions.

Différents lasers selon la couleur du tatouage

Pour enlever un tatouage au laser vous devez consulter un médecin esthétique. Ce dernier s’engage d’utiliser le laser pour faciliter l’opération. En ce sens, on  parle d’un impact photomécanique.  L’opération consiste à faire passer le laser sur la zone concernée.  Les professionnels évoquent un large choix de laser qui se fait selon la couleur du tatouage. Prenons à titre d’exemple le laser KTP, celui-ci s’adapte à la couleur rouge dans la peau.

Pour le bleu ou du vert, le médecin choisit laser Alexandrite. Enfin, quant au noir, il est possible de choisir l’un des deux types de laser, soit le laser Alexandrite soit le Yag. Enfin, quand il s’agit d’un tatouage polychrome, il est compliqué de prévoir très rapidement le type de laser, car le patient doit tout de même faire une consultation au préalable.

Ainsi, il pourrait tout planifier le nombre de séances nécessaires pour supprimer efficacement son tatouage. Le médecin dermatologue peut proposer à ses patients les meilleures offres à des prix très compétitifs. Il est disponible à tout moment pour traiter toutes les demandes en tout professionnalisme et savoir-faire.

Effacer un tatouage au laser Q Switch ou au laser picoseconde ?

Pour certaines personnes avoir un tatouage est très esthétique. Mais, des fois, on trouve aussi des personnes qui souhaitent enlever leur tatouage. Soit par choix ou par obligation, la suppression du tatouage n’est pas une décision très facile. Grâce à la nouvelle technologie dans le domaine de la chirurgie et le laser, toute personne souhaitant supprimer un tatouage peut opter pour le Q Switch.

Il s’agit d’un type de laser très utilisé par les médecins pour effacer un tatouage. Il y a le Q Switch ou du laser dit picoseconde. Le deuxième est beaucoup plus récent et très rapide. Contrairement au traitement de laser Q Switch, le piscoseconde ne prend pas beaucoup de temps et son résultat est rapide. Cependant, il pourrait couter beaucoup plus cher que le laser S Switch.

Alors avant de vous lancer dans les séances de laser, le mieux serait d’effectuer quelques recherches afin de faire le bon choix. Le picoseconde nécessite un traitement complet et il ne faut pas cesser ou arrêter les séances avant la fin. Tout patient doit respecter la durée de l’intervention au laser pour gagner du temps et ôter définitivement le tatouage de son corps.

A lire aussi

Seniors : quelle alimentation pour rester en bonne santé ?

Laurent

Pourquoi je vais chez l’ostéopathe tous les 3 mois ?

Franck

Extensions de cheveux faciles à mettre: ce qu’il faut savoir

Patrick+Simon

La cryolipolyse, un traitement exceptionnel pour mincir par le froid

sophie

À la découverte de la crise de panique

sophie

Pourquoi consommer des fruits et légumes bio ?

administrateur