Image default
Loisirs & Divertissements

Sport : Testé la pratique du nunchaku

À la recherche d’un bon sport à pratiquer ? Pourquoi ne pas essayer le Nunchaku ? Vous pouvez le faire avec vos enfants si l’envie vous en prend. C’est un art de combat assez facile à apprendre et qui vous permet aussi de parfaire votre connaissance générale. Sans compter que les avantages du Nunchaku sont nombreux. Le point.

Le Nunchaku Kata : La puissance dans le combat

Le nunchaku peut être un véritable sport de combat qui allie puissance et élégance, en savoir plus sur les bienfaits des sports de combat : https://www.pepsport.fr/limpact-des-sports-de-combat-sur-votre-sante-mentale/. Il s’agit d’assainir des coups, parfaitement maitriser avec blessé à des endroits stratégiques son adversaire. Dans cette discipline, vous allez devoir utiliser une arme : le nunchaku. C’est un équipement fait de 2 ou 3 plaques reliées entre elles par une chaine. Cette dernière vous apporte notamment de la stabilité et de la précision dans vos mouvements. Les techniques pour le Kata sont à votre portée via les formations de Nunchaku en ligne pour les débutants.

En tous les cas, avant de vous inscrire dans les cours de KATA Nunchaku, faites le bon choix dans vos accessoires. Notamment, optez pour du bois ou de l’aluminium. Plus ils sont larges, mieux c’est.  Vous pouvez choisir la longueur entre plusieurs tailles et en fonction de vos gouts. Mais vous avez également les tailles standards si vous manquez d’expérience dans le choix de votre nunchaku. Le bois et le métal sont plus puissants et vous permettent de donner des coups plus puissants. Mais il est vrai que leur utilisation n’est pas facile à cause de leur poids et de leur taille. Ce sont loin d’être des nunchakus compacts. Ils sont donc peu maniables.

Le Nunchaku freestyle : de l’art facile à manier

Le nunchaku peut également servir pour le show. C’est la discipline que l’on appelle « le nunchaku freestyle ». Ouverts aux débutants, les mouvements pour ce genre de pratique s’acquièrent aussi dans les formations pour les novices. Les bases sont les mêmes.

Mais pour le nunchaku freestyle, vous devriez choisir des accessoires plus visuels et plus compacts, mais surtout plus légers. Cela augmentera la vitesse et la qualité de votre représentation. Les grandes marques peuvent notamment vous proposer les nunchakus lumineux, ou encore les  modèles inflammables. Attention, par contre, il est conseillé de pratique un peu plus avant d’utiliser les seconds choix.

Sinon, vous pouvez également demander aux praticiens expérimentés de créer pour  vous des nunchakus plus originaux et plus visuels pour personnaliser vos shows. Bien évidemment, dans ce cas, le budget pour l’acquisition des équipements sera plus important.

Tant pour le Kata que pour le nunchaku freestyle, soyez précis dans vos mouvements afin de vous éviter de vous blesser ou de blesser les autres. Raison pour laquelle on vous conseille de suivre une formation.

Le Nunchaku : un véritable art martial 

Le nunchaku est un véritable art martial. En ce sens, il peut présenter quelques intérêts, notamment comme activités parascolaires des enfants. Il n’y a rien de tel pour enseigner la discipline à vos petits. Il y a en effet des règles à suivre pour pratiquer cet art.  Il n’y a pas lieu de vous inquiéter, pendant les entrainements, vos enfants utiliseront des nunchakus en mousses qui présentent moins de risque.

Des experts donnent les cours. C’est une question de sécurité, mais aussi pour faciliter l’apprentissage de cet art. Sur certaines plateformes, les cours peuvent se faire en ligne. Ce qui peut vous mettre plus à l’aise avec vos enfants.

Les art martiaux, comme le nunchaku, permettent aussi de mieux se dépenser et de contrôler sa puissance, mais aussi ses excès. C’est une véritable thérapie pour tous les participants.

 

A lire aussi

Les Pyrénées : un endroit plein de charme pour y fêter vos évènements

sophie

La descente de l’Ardèche en rafting : les 3 plus beaux spots pour pratiquer cette activité nautique

sophie

Le parc de jeux de mon enfance

Franck

Chambre hôte Lille, un local satisfaisant

sophie

Prestidigitation et magie pour amuser vos convives

Patrick+Simon

Boxe et tradition sportive: focus sur le ring!

Patrick+Simon