Image default
Santé & Beauté

De simples techniques pour se reconnecter à votre intuition

Tout le monde a la capacité d’être intuitif, mais il y a des moments dans notre vie où nous trouvons cela plus difficile. Lorsque votre esprit s’emballe avec des pensées, si vous êtes anxieux, stressé ou trop occupé, il est difficile de calmer votre esprit et de vous mettre à l’écoute. Si vous êtes dans un état trop émotionnel ou sous l’influence de l’alcool ou de drogues, c’est également peu probable. Vous pourrez écouter. Mais souvent, ne pas écouter est quelque chose que nous nous faisons nous-mêmes. Nous ignorons les petits ennuis quand ils nous disent des choses que nous préférons ne pas entendre. Bien que votre intuition puisse vous protéger et vous garder en sécurité, elle peut aussi être une alerte positive, vous disant d’être courageux au sujet d’une nouvelle relation, de déménager dans un nouvel endroit ou d’accepter le travail qui semble difficile.

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition peut être interprétée comme une connaissance directe et immédiate générée par l’inconscient sous la forme d’« intuitions » ou de « sentiments intestinaux ». Ce Processus de matérialisation grâce à la connexion se produit sans délibération consciente, les intuitions surgissent spontanément du plus profond d’une personne. L’intuition complète la pensée rationnelle et combiner les deux peut être un moyen plus complet d’acquérir des connaissances plutôt que d’utiliser l’un ou l’autre. Il est important de ne pas opposer l’intuition à la pensée rationnelle au moment de faire des choix. Ils fonctionnent mieux lorsqu’ils travaillent ensemble. Tout le monde a la capacité de recevoir des intuitions et d’approfondir sa connexion avec l’intuition, mais tout le monde ne puisse pas dans cette source vitale et les autres la négligent complètement comme sans importance.

Laissez votre subconscient vous guider pendant que vous dormez

Passez quelques semaines à prêter attention à vos rêves. Gardez un cahier à côté de votre lit et au réveil, notez les éléments de votre rêve dont vous vous souvenez. Même juste une phrase ou deux est un bon début. Rappelez-vous comment vous vous sentiez dans votre rêve et réfléchissez à la façon dont ces sentiments se manifestent dans votre vie de tous les jours. Considérez également que les personnages de vos rêves peuvent représenter différents aspects de vous-même. Bien qu’il soit tentant de se tourner vers un analyste de rêves pour déchiffrer vos rêves, faites confiance à votre instinct quant à vos propres interprétations. Vous vous connaissez mieux que quiconque et avec un esprit ouvert et curieux, vous apprendrez probablement à interpréter les messages par vous-même.

N’oubliez pas la méditation

Une pratique régulière de la méditation est peut-être le moyen le plus efficace de cultiver le type de conscience de soi qui vous aide à vous connecter avec l’intuition. Même seulement dix minutes de réflexion tranquille au début de votre journée vous aideront à prendre davantage conscience de la sagesse que vous avez en vous. Si vous débutez dans la méditation, essayez cette piste sur l’application gratuite. Que vous soyez en train de méditer ou non, passez une heure ou deux par semaine sans aucune distraction ni divertissement. Si possible, sortez dans la nature pour abaisser votre taux de cortisol et vous aider à vous sentir enraciné. Lorsque vous serez en mesure d’évoquer un plus grand sentiment de relaxation physique, il vous sera plus facile d’être conscient de votre instinct.

A lire aussi

Trucs et astuces pour faire un lissage brésilien pour les hommes

Patrick+Simon

Extensions de cheveux faciles à mettre: ce qu’il faut savoir

Patrick+Simon

Quand le surpoids est un problème de santé?

Laurent

CBD : quelles sont ses vertus et qui peut en prendre ?

Laurent

Comment trouver votre parapharmacie en Tunisie ?

Laurent

Comment choisir le bon e-liquide

Laurent