Image default
Divers

Réussir la décoration d’une soirée Colmar

Pour réussir votre événement, vous devez choisir la décoration de votre soirée Colmar minutieusement. Une décoration unique et originale peut marquer les esprits de vos invités. Comment alors réussir la déco de votre événement ?

Choisissez la déco selon le thème de la soirée

Pour réussir la déco de votre soirée Colmar, vous devez vous baser sur le thème de de votre événement. Les objets décoratifs, les couleurs, le linge de table ou la vaisselle doivent s’accorder au ton du thème.
Chaque élément doit inviter vos convives dans une ambiance unique : les éclairages, les tapis, les vases…

Créez votre décoration vous-même

Avec un peu de créativité, vous pouvez créer vous-même la décoration de votre soirée. Récupérez des objets qui ne vous servent plus, et retouchez-les pour créer des accessoires déco originaux. Vous pouvez également vous inspirez des tutos sur le web.

Ce ne sont pas les idées déco qui manquent :

– Les boites de conserves peuvent par exemple servir de pots pour les plantes aromatiques. Il suffit de les décorer avec de la corde ou de la dentelle.
– Vous pouvez utiliser des cure-dents ou des bouchons de liège pour marquer les places.
– Créez des photophores avec des petits pots en verre en les embellissant avec de la ficelle.
– Utilisez les bouteilles vides en guise de vase pour vos tables. Mettez-y des fleurs de votre choix.

Les astuces pour réussir votre décoration

L’éclairage et la lumière jouent un rôle essentiel dans la décoration et l’ambiance d’une soirée. Pensez alors à utiliser des luminaires design et originaux comme les guirlandes lumineuses ou les boules à facette dans votre salle de réception. N’hésitez pas à allumer des bougies dans tous les coins pour surprendre vos invités.

Néanmoins, vous devez éviter d’encombrer la déco pour ne pas tomber dans le vulgaire. Vous ne devez donc pas exagérer. Veillez à ce que l’ensemble soit harmonieux visuellement, et choisissez les bonnes couleurs. Vous pouvez par exemple marier le doré ou le naturel au blanc ou au noir, ou associer le vert au blanc. Pour une décoration réussir, n’excédez pas les trois couleurs. Une ou deux couleurs dominantes peuvent suffire.

Des prestataires de location décoration Colmar peuvent aussi vous proposer différents objets décoratifs selon vos besoins et en adéquation au thème de votre soirée. Vous trouverez tous les accessoires qui pourront vous servir allant de la vaisselle aux vases et fleurs.

A lire aussi

Offrir un coffret cadeau charcuterie pour faire plaisir aux gourmands

sophie

Le rangement à la maison : pensez aux boîtes et aux coffres

sophie

Hospices de Beaune

sophie

La carpe koï

sophie

Robe de soirée longue en dentelle : chic et polyvalente

sophie

Devenir œnologue : comment s’y prendre ?

sophie