Image default
Divers

Où placer des caméras de surveillance dans sa résidence ?

Que ça soit pour une maison secondaire, un logement en location, ou votre résidence principale, l’installation d’un système de vidéosurveillance est un plus auquel vous devriez réfléchir sérieusement. Les cambriolages et les dégradations sont toujours des pratiques d’actualités, lorsque vous n’êtes pas chez vous ou que vous louez un logement, les risques qu’un problème survienne sont beaucoup plus importants. Afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur ces catastrophes imprévisibles et vous assurer une couverture auprès de votre assurance grâce aux preuves, nous vous recommandons de contacter un installateur vidéosurveillance Liège dans les plus brefs délais. La sécurité, comme la santé n’ont pas de prix, donc ne vivez pas dans la peur et surveillez votre résidence.

Les points d’effractions à surveiller

Dans une maison, les points possibles pour réaliser une effraction sont multiples. Cependant, les études montrent que les cambrioleurs ne sont pas si inventifs que ce que nous pourrions croire. Il semblerait que 54% d’entre eux passent par la porte d’entrée lors d’un cambriolage et que 24% passent par une fenêtre. Il y a donc 8 cambrioleurs sur 10 qui vont essayer de passer par la porte d’entrée ou une fenêtre pour pénétrer dans un logement. Autant vous dire qu’il n’y a pas tant de choses à surveiller que ce que nous pourrions croire, du moins pour un logement classique.

Si la résidence que vous souhaitez faire surveiller est une villa de plusieurs centaines de mètres carrés dans laquelle il n’y a presque jamais personne, évidemment que le besoin en sécurité ne sera absolument pas le même. Il ne suffira pas de placer une caméra devant la porte d’entrée et les fenêtres, vous devrez passer par un système bien plus lourd avec surveillance de l’ensemble du domaine et surtout mettre en place de quoi bloquer l’accès à l’intérieur et aux extérieurs.

Si vous possédez un garage, une cabane de jardin ou une véranda, il peut être intéressant de placer une caméra de surveillance aux alentours, car ce sont des parties plus vulnérables et dans lesquelles les cambrioleurs hésitent moins à pénétrer. Nous vous recommandons d’ailleurs de ne pas laisser d’objets de trop grande valeur dans ces pièces et de surtout bien verrouiller leur accès depuis l’extérieur.

En somme, vous devez absolument faire surveiller votre porte d’entrée et toutes les autres portes ou portes-fenêtres accessibles depuis l’extérieur. Faites également surveiller ou renforcer vos fenêtres, surtout si vous possédez un logement de plain-pied. Pour terminer, nous vous recommandons vivement d’installer un système de vidéosurveillance autour des éléments extérieurs comme le garage ou la véranda, puisque ce sont des cibles privilégiées par les malfaiteurs pour pénétrer dans un logement.

A lire aussi

Se débarrasser des nuisibles à Paris

Laurent

Conseils pour le choix d’une perle ou d’un collier de perles

sophie

Le lait d’ânesse : les avantages d’une méthode naturelle pour prendre soin de votre peau

Laurent

Comment le détective privé procède dans sa mission?

sophie

Comment bien choisir votre assurance de voyage ?

Laurent

Devenir œnologue : comment s’y prendre ?

sophie