Image default
Auto & Moto

Pourquoi ma voiture s’arrête en roulant ?

Si jamais vous roulez et que votre voiture s’arrête subitement, c’est qu’il y a un vrai problème dans votre moteur. Dans ce cas, il faut impérativement le régler, et éviter de prendre la voiture entre-temps.

Voici pourquoi votre véhicule s’arrête en roulant.

Pourquoi la voiture s’arrête en roulant ? 

Si votre voiture s’arrête en roulant, ce n’est pas normal. Même si elle remarche, c’est un signe vital à prendre en considération. Il faut donc éviter de la conduire, avant d’avoir réparé ce problème majeur. Vous pouvez l’emmener chez Montreuil automobiles, où elle sera bien remise en forme et réparée.

Mais alors, pourquoi une machine comme la voiture, peut-elle s’arrêter en roulant ?

Les problèmes peuvent avoir différentes origines.

Ça peut être un problème d’origine mécanique, à cause de la pompe à essence. Ainsi, le carburant peut ne plus arriver jusqu’au moteur, et se coupe.

Les problèmes mécaniques peuvent également être dus à la pompe à injection, du régulateur de pression et du contacteur de Neiman., ou simplement, à cause d’un filtre à carburant encrassé.

L’arrêt de la voiture n’explique donc en rien la cause exacte de cette panne. Il faut emmener votre voiture à des experts comme Montreuil automobiles, qui sauront faire le bon diagnostic et trouver la vraie cause derrière cette panne.

Des autres causes peuvent également être la cause de la panne soudaine de votre voiture. Parmi elles, les causes électroniques. En effet, ça peut être le boîtier de servitude moteur (le BSM), le capteur de régime moteur ou encore le calculateur, ou les relais qui permettent la liaison entre tous les composants du moteur.

En effet, une coupure peut empêcher le moteur de remarcher normalement et causer, dans ce cas, la panne soudaine. Par ailleurs, si l’alternateur est détruit, il empêchera votre voiture d’être alimentée en courant, d’où l’impossibilité du calculateur de fonctionner.

Montreuil automobiles, vous expliquera tous ces détails et réparera tous les problèmes de votre véhicule, en le rendant comme neuf.

Dans de très rares cas, la sonde de température d’eau peut être la cause de la coupure du moteur. Mais bien évidemment, ça reste des cas très rares.

Que faire quand ma voiture s’arrête en roulant 

Si votre voiture s’arrête soudainement de rouler, il ne faut pas vous dire que ce n’est rien.

Vous devriez tout d’abord protéger les personnes et ensuite le véhicule, si jamais vous êtes en pleine route ou en autoroute.

Mettez les triangles de pré signalisations à 30 m de votre véhicule. Ensuite, vous pouvez appeler votre assureur qui vous conseillera sur Montreuil automobiles, et le meilleur dépanneur de confiance qui puisse réparer votre voiture rapidement. Votre assureur vous apportera également plusieurs réponses à vos interrogations.

Vous l’avez compris, les causes d’arrêt soudain de votre voiture en roulant peuvent être très nombreuses. Elles peuvent avoir des causes électroniques, des causes mécaniques, ou d’autres raisons plus rares. Si votre voiture est en arrêt, sachez qu’il ne faut plus prendre le risque de la conduire. Laissez là jusqu’à ce que les dépanneurs viennent l’emmener.

Les gestes à prendre en considération sont bien évidemment ceux qu’on connaît déjà, protéger, alerter et sécuriser. Toujours penser à protéger les personnes autour de vous, ensuite à protéger votre voiture.

En général, ce genre de panne est pris en charge par votre assureur, selon les prescriptions du contrat. Vérifiez tout de même auprès de lui.

A lire aussi

Découvrez la ville de lumière Paris en taxi moto !

Laurent

Et si on se fait arrêter à bord d’une voiture sans permis ?

Laurent

Simulateur assurance auto : leurs critères de tarification

Laurent

Considérations spéciales pour la réparation des véhicules hybrides

Laurent

Les arnaques automobile les plus fréquentes

Franck

Entretenir sa collection de voitures anciennes

Franck