Image default
Cryptomonnaies

Où acheter du bitcoin ?

5 (100%) 1 vote

Sur quel site acheter du bitcoin ?

Acheter du Bitcoin peut s’avérer être fastidieux pour de nombreuses personnes. La raison est simple : Les plus grands sites qui permettent d’acheter cette crypto monnaie ne sont en ligne que depuis peu. Cela sous-entend que tous les investisseurs notamment les débutants ne savent pas forcément vers quel site ils doivent se tourner. Découvrez dans ce guide les caractéristiques du site idéal pour acheter du Bitcoin.

Rester sur ses gardes pour ne pas se faire avoir

Pour déjouer les arnaques et les pièges, vous devez avant tout faire preuve de patience et vous renseigner longuement sur le Bitcoin et les autres crypto monnaies. Le site https://www.trader-crypto-monnaie.fr est très pratique pour faire le tour du sujet. Vous devez en effet rester sur vos gardes, car parmi les sites Bitcoin qui fleurissent sur la toile dernièrement, il en existe qui sont mis en ligne pour escroquer les internautes. Vos sens doivent être davantage en alerte surtout si vous cherchez des sites sur lesquels vous pouvez acheter du Bitcoin avec une carte de crédit ou via PayPal. En effet, les sites qui offrent ce service sont peu nombreux.

Finalement vers quel site bitcoin faut-il se tourner ?

Pour acheter du Bitcoin, surtout si vous êtes débutant, il faut rechercher un site sécurisé et facile d’utilisation. Certes, sur internet la sécurité totale n’existe pas, mais vous pouvez vous fier par exemple à Coinbase ou encore eToro pour acheter du Bitcoin. Pendant que le premier est le préféré des Français quant à l’achat du Bitcoin, le second n’a pas connu de piratage depuis plus de 10 ans d’existence. Les sites de ces brokers présentent plusieurs caractéristiques dont :

  • La facilité d’utilisation ;
  • La langue du site (Français)
  • Le niveau de fiabilité élevé ;
  • Le volume d’achat/vente élevé…

En définitive, la sécurité d’un site d’échange Bitcoin est le premier facteur à vérifier. Ensuite, il faut s’assurer du mode d’achat de Bitcoin proposé sur le site. Notez que les sites qui permettent d’acheter la crypto monnaie en euro ou en dollar via les moyens de paiement classiques sont peu nombreux. On retrouve souvent les sites qui acceptent le transfert entre plateformes. En plus de ces critères, les sites ergonomiques, intuitifs, fiables et ayant un volume d’achat/vente élevé sont également classés favorablement.

Leave a Comment