Image default
Loisirs & Divertissements

L’organisation d’un voyage en Tanzanie pour une personne en situation de handicap

À moment ou à un autre, tout le monde éprouve l’envie de voyager et de voir de nouveaux horizons. Les personnes en situation de handicap ne font pas exception et connaissent aussi ce besoin. Comme nous, elles peuvent faire du safari en Tanzanie. Avec une bonne organisation et un brin de volonté. Elles peuvent découvrir le monde.

La planification du voyage en Tanzanie pour une personne handicapée

Lorsque vous êtes en situation de handicap et que vous voulez voyager, la préparation est primordiale. Elle permet d’avoir l’assurance que les lieux à visiter sont accessibles. Cette étape est nécessaire afin que le voyage se fasse sans accroc. Ce sera à ce stade que vous étudiez un plan de secours si toutefois quelque chose ne se passe pas comme prévu, ce qui peut etre pafois le cas quand on opte pour un bon plan voyage à des prix cassés. La première chose à faire est donc de recueillir toutes les informations concernant votre destination. Dans notre cas, il faut se demander si la Tanzanie possède les infrastructures pour recevoir une personne à mobilité réduite. Ensuite, posez-vous les bonnes questions. Est-ce que vous pouvez vous adapter à toutes les situations ? De quel type de matériel aurez-vous besoin pour faire le voyage ? Enfin, même si vous avez envie de tout voir, vous devez faire une liste des choses que vous souhaitez visiter.

La sécurité pendant le voyage en Tanzanie, la clé de la réussite

La prochaine étape est d’assurer votre sécurité pendant le séjour. Pour ce faire, vous allez rédiger un plan détaillé de votre voyage. Il répertorie les transports, les hébergements, ainsi que les attractions. Ensuite, il faudra se renseigner sur les conditions d’accessibilité. Vous devrez vérifier que votre place dans l’avion est adaptée à votre fauteuil roulant. Votre chambre d’hôtel, la navette et le lieu à voir ont-ils un accès aménagé pour une personne à mobilité réduite ? Si besoin, vous pouvez emporter des rampes portables. C’est la solution à tous vos soucis. Elles sont peu encombrantes. Pour visiter tanzanie dans de bonnes conditions, la présence d’un accompagnateur pourrait être d’un grand aide. Parallèlement à cela, avant de partir, la consultation de votre médecin est primordiale. Il pourra vous donner une prescription pour supporter les longs vols. Avoir ses médicaments pourra aussi pallier à une carence médicale une fois en Tanzanie.

Un safari en Tanzanie avec une personne en situation de handicap

De premiers abords, la Tanzanie n’est pas une destination de vacances pour une personne en situation de handicap. Les véhicules pour le safari et les hébergements sont loin de convenir. Ainsi, pour réussir, l’aide d’une agence spécialisée est plus que demandée. Elle saura mettre en place les infrastructures adaptées à votre situation. Elle pourra par exemple, trouver une voiture spécialement aménagée. Quant à l’hébergement, elle s’assurera qu’il y aura tous les équipements nécessaires à votre bien-être. Vous pourriez donc visiter Tanzanie en toute quiétude. À titre indicatif, un séjour dans le Serengeti est faisable pour une personne à mobilité réduite. Pour cette destination, vous ferez un circuit en 4×4 privatif. Il sera spécialement aménagé. Vous logerez dans un camp et vous passerez la nuit sous une tente totalement accessible. Rien de tel que de découvrir l’Afrique, ses paysages, sa faune et sa flore.

A lire aussi

Vous pensez trop, vous êtes trop intelligent pour être heureux ?

Franck

Tutoriel : comment construire une caisse à savon pour ses enfants ?

Franck

Boxe et tradition sportive: focus sur le ring!

Patrick+Simon

Chambre hôte Lille, un local satisfaisant

sophie

Ardèche tourisme

sophie

Cinq principaux avantages de la location de bateaux de croisière

Laurent