Image default
Loisirs & Divertissements

Location canoë Ardèche

L’Ardèche, le lieu idéal pour le canoë

L’Ardèche est un département français qui se trouve dans la région Auvergne–Rhône-Alpes et qui a tiré son nom de la rivière Ardèche. C’est un lieu très prisé de nombreux touristes à la recherche d’aventure et d’évasion. L’une des principales activités à effectuer dans cet endroit à paysage magnifique est le canoë. Il se fait en descente sur la rivière d’Ardèche qui offre une traversée exceptionnelle en pleine nature. Vous pouvez profiter d’un panorama demeuré encore à l’état sauvage. Ce type de descente convient parfaitement pour des vacances ou weekends en famille ou entre amis.

Plusieurs parcours disponibles

La descente sur la rivière de l’Ardèche est un des parcours préférés des amateurs de canoë-kayak. De plus, elle possède diverses traversées qui peuvent convenir à tout le monde, des plus jeunes enfants aux adeptes des sensations les plus fortes. Le parcours de la descente de l’Ardèche se divise en plusieurs catégories en fonction de la distance en kilomètres :

• 5 km à 8 km : parcours réservé aux amateurs et idéal pour les enfants en bas âges. Il peut se faire en 1 h 30
• 13 km : parcours qui se fait en 4 h avec passage de toboggan. Idéale pour ceux qui apprécient une longue descente sur la rivière sans passer toute une journée.
• 24 km à 32 km : parcours sur la réserve naturelle pour ceux ayant un niveau avancé avec 7 à 9 h de navigation.
• 32 km à 37 km : parcours avec bivouac et idéal pour les plus sportifs. Le passage se fait sous les Ponts d’Arc.

Location de canoë sur l’Ardèche

Dans le département de l’Ardèche, la location de canoë est essentielle pour les descentes en rivière. Plusieurs agences de canoë proposent des locations de canoë pour des touristes qui veulent effectuer la descente de la rivière de l’Ardèche. Les tarifs de la location de canoë sur l’Ardèche sont généralement en fonction de différents paramètres comme la distance de la descente (5, 7, 12, 24, 32, 37), le nombre de personnes constituant le groupe ou encore la catégorie d’âge (adulte ou enfant). Les tarifs concernant les activités de canoë peuvent aussi dépendre de la saison. En effet, les besoins de chacun peuvent dépendre des mouvements d’eau. Les conditions générales de location sont :

– avoir l’âge minimal (7 ans),
– savoir nager,
– avoir une bonne condition physique,
– et la présence de parents ou moniteur pour les enfants mineurs est obligatoire.

A lire aussi

Ardèche tourisme

sophie

Prestidigitation et magie pour amuser vos convives

Patrick+Simon

Sport : Testé la pratique du nunchaku

Laurent

Tutoriel : comment construire une caisse à savon pour ses enfants ?

Franck

Comment passer ses vacances en bord de mer ?

Laurent

L’organisation d’un voyage en Tanzanie pour une personne en situation de handicap

Laurent