Image default
Divers Vie Pratique

Lithothérapie : Quelle est ta pierre de protection ?

Chaque pierre possède une énergie vibratoire qui a une vertu bienfaisante sur le corps et l’esprit ; la lithothérapie est une discipline qui vise à soigner par le biais de ces vertus des cristaux. Ces énergies proviennent de la composition chimique, et les influences sur notre état d’esprit ainsi que notre comportement varient selon les énergies diffusées propres à chaque pierre.

En savoir plus sur les pierres de protections

Toutes les pierres ne protègent pas de la même façon ni des mêmes choses ; en premier lieu il convient de connaitre les pierres de protections. D’ailleurs, aucune ne peut procurer une protection totale ou parfaite. Donc pour choisir votre pierre de protection, vous devez absolument connaître vos besoins réels.

Les pierres ont de très nombreuses vertus, une étude approfondie de la lithothérapie permettra de tous les comprendre et en maitriser le pouvoir et la portée. Pour cela il faudra vraiment être passionné, comme c’est une discipline complexe. Mais cela n’est pas un prérequis et pour faire son choix, il suffit de voir ses besoins.

Très souvent un problème en cache un autre ; il est naturel de faire le tri dans ses pensées pour avoir les idées claires, et se poser la bonne question. Un temps de méditation peut, par exemple aider pour cela, ou encore écrire, faire une liste de vos besoins ou de vos appréhensions.

Plusieurs familles de pierres de protection

De façon générale, les pierres de protection sont regroupées en 4 familles différentes. Chaque famille ayant sa manière particulière d’agir sur les énergies. Une petite variation de cette classification peut être observée selon les personnes.

• Les pierres de protection absorbantes

C’est une catégorie de pierres qui retiennent l’énergie négative, son porteur va donc être préservé de cette dernière. Ces pierres accumulent les énergies négatives jusqu’à atteindre un point d’accumulation maximum car il existe un seuil d’absorption. Quand le stade de saturation est atteint, la pierre rejette les énergies négatives stockées et elle n’aura plus aucun bienfait, sinon l’opposé. Elles doivent donc régulièrement être purifiées, voire même remplacées.
On classe dans cette catégorie de pierres de protection dites absorbantes : la tourmaline noire, l’œil céleste ou obsidienne noire et le labradorite.

• Les pierres de protection répulsives

Dans cette catégorie, les énergies négatives sont repoussées par l’énergie vibratoire de la pierre, on qualifie aussi cela d’effet miroir. Ces pierres ont la capacité de les renvoyer, et ne les stockent pas, elles n’ont pas de stade de saturation. Cependant, elles peuvent être renvoyées au porteur, c’est-à-dire l’énergie négative captée (transmise par lui-même) lui est renvoyée. C’est justement pour cela que cette catégorie ne convient pas aux personnes qui sont, même temporairement, entourées d’énergies négatives, à l’exemple des déprimées.
La pierre représentative de cette catégorie est l’œil de tigre.

• Les pierres de protection par apaisement

Ces pierres permettent de briser des mécanismes énergétiques qui sont à l’origine de situations perturbant le confort et le bien-être. Elles ne protègent pas, mais agissent sur les situations susceptibles de créer une énergie négative, notamment la colère ou le stress, pour retrouver le calme.
Parmi les pierres de cette catégorie : l’améthyste, la pierre de lune et le labradorite.

• Les pierres protectrices par rayonnement

Dans cette famille, les pierres influencent l’énergie de la personne en développant des énergies positives. Elles permettent par exemple de développer une aura de façon à dissuader les autres à être hostiles envers le porteur. Les pierres de cette catégorie inhibent la tristesse et la fatigue, influençant ainsi l’humeur de son porteur positivement, ses actions se trouvent influencées dans ce sens aussi. Cette famille de pierre de protection a également pour effet de renforcer la confiance en soi, idéale pour les personnes qui en ont besoin.
Les pierres regroupées dans cette famille : la pierre de soleil, l’opale de feu, la cornaline ainsi que l’hématite.

A lire aussi

Se débarrasser des nuisibles à Paris

Laurent

Comment assurer la réussite de votre soirée ?

sophie

Critères à retenir pour choisir un bon aspirateur

Laurent

4 conseils à suivre pour bien choisir ses verres à vin rouge

Emmanuel

Les pannes fréquentes des rideaux métalliques

Laurent

Achat de CBD : les différentes options

sophie