Image default
Immobilier

Libérer son dépôt bancaire avec une garantie de loyer en Suisse

Vous avez déjà effectué un dépôt bancaire et pour une raison quelconque, vous voulez disposer de votre argent. Nous avons la solution idéale pour vous : le service proposé par les entreprises privées de cautionnement. Découvrez le type d’offre qu’ils proposent et les avantages qui vont avec.

La garantie de loyer en Suisse

Le fonctionnement de la garantie de loyer en Suisse proposé par les sociétés de cautionnement a exactement la même valeur que le dépôt de garantie effectué en banque en termes de location. Généralement, à la fin de votre contrat de bail, si tout se passe normalement, vous pouvez récupérer la totalité de l’argent que vous avez bloqué durant votre contrat de location.

Aide sociale et garantie de loyer en Suisse

Vous bénéficiez déjà d’une aide sociale ? Pas de soucis, vous pouvez vous souscrire à une assurance de cautionnement. D’ailleurs, c’est un choix particulièrement favorisé par les services sociaux. D’autre part, votre assurance sociale constitue, pour les entreprises de cautionnement, une garantie de paiement de votre prime annuelle.

Les documents à fournir pour la souscription

Chaque entreprise de cautionnement dispose de ses propres moyens pour vérifier la solvabilité d’un locataire. On pourrait vous demander de fournir des documents (contrat de bail signé par tous les locataires, la copie de toutes les pièces d’identité des locataires, une copie de l’extrait de votre registre des poursuites…).

Si vous optez pour nos services, tout se fait en ligne et très rapidement. Nous n’exigeons pas que vous nous fournissiez des documents. Notre analyse se fait sur la base des informations que vous nous fournissez. L’examen se fait donc en ligne. Après votre demande, nous traitons immédiatement votre demande et vous recevez la réponse à votre demande après quelques minutes par e-mail.

Et en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, l’entreprise de cautionnement payera en totalité l’ensemble de l’argent revendiqué par le propriétaire. Il reste tout de même important de souligner que l’entreprise n’ira pas au-delà de la somme inscrite sur le contrat de bail.

Après avoir réglé le bailleur, la société de cautionnement se tournera vers le locataire pour demander le remboursement de la somme versée au bailleur. En vous souscrivant à ce type d’assurance, vous devez alors garder en tête qu’il ne s’agit pas d’une assurance traditionnelle. En cas de dommage, la société de cautionnement est votre garant auprès de votre propriétaire. Cela ne vous libère donc pas de vos responsabilités envers le remboursement en cas de sinistre.Cautionloyersuisse.ch : spécialiste de la garantie de loyer en Suisse

A lire aussi

Les avantages du bailleur avec la garantie de paiement de GoCaution

sophie

Accueillir un nouvel arrivant en agrandissant sa maison

Franck

L’importance de l’investissement dans le marché secondaire des résidences de services

sophie

Pourquoi choisir un espace de travail collaboratif ?

Laurent

Combien gagne un diagnostiqueur immobilier ?

Laurent

Témoignages d’un premier achat immobilier

Franck