Image default
Immobilier

Pourquoi choisir un espace de travail collaboratif ?

Si les espaces de travail collaboratifs ou « coworking » existent sur le marché, c’est pour répondre aux besoins des auto-entrepreneurs et des travailleurs en freelance. Ces derniers sont de plus en plus nombreux sur le marché. Cette évolution des modes de travail ne peut pas passer sans conséquences sur l’aménagement des espaces et des cadres de travail.

De ce fait, les bureaux collaboratifs sont très en vogue, ces dernières années. Ces espaces sont capables d’accueillir les travailleurs indépendants et leur permettre de se rencontrer et de collaborer. Les avantages des espaces collaboratifs sont nombreux. Découvrez-les dans la suite de cet article !

Une solution économique et avantageuse

Dans la phase de lancement de leur activité, les travailleurs en freelance roulent rarement sur l’or. De ce fait, ils ont tout l’intérêt d’optimiser leurs coûts et de minimiser leurs dépenses. Le loyer est parmi les centres de coûts les plus importants. Louer un bureau à Paris 8 dans un espace collaboratif présente un rapport qualité/prix très avantageux.

Pourtant, d‘autres solutions sont aussi possibles telles que le bureau nu ou de travailler chez-soi.  L’espace de coworking est sans doute la meilleure solution car elle allie le prix accessible à un haut niveau de service. Cette formule vous donne accès à un espace ergonomique et bien équipé. Les équipements sont à la pointe de la technologie et ils sont à partager entre tous les collaborateurs.

Des formules flexibles et sur mesure

Il est évident que chaque travailleur indépendant présente ses propres habitudes de travail et ses besoins spécifiques. Ces derniers varient en fonction du métier, du profil mais aussi de la maturité de l’activité. De ce fait, ces travailleurs peuvent jeter leur dévolu sur les espaces collaboratifs. Ces derniers développent une offre basée sur la flexibilité.

C’est le critère le plus important sur lequel se basent les travailleurs indépendants pour louer un bureau à Paris 8. Ces derniers peuvent choisir un open space ou un bureau fermé pour plus de convivialité. Certains travailleurs optent pour la location à la journée tandis que d’autres louent à l’année. Les professionnels de l’immobilier d’entreprise proposent aussi des services à la carte. Ainsi, il est possible de choisir la formule et les options dont vous avez le plus besoin et de ne payer que ce que vous avez utilisé.

Une approche collaborative

 

Travailler chez soi peut paraitre une solution idéale : pas de stress, pas de pressions de supérieurs hiérarchiques… Cependant, le développement d’une telle activité peut engendrer la détérioration des conditions de travail. Sur le plan humain et social, l’isolement est un grand danger qu’on ne peut pas négliger.

Dans cette situation, louer un bureau à Paris 8 dans un espace collaboratif est une solution idéale. En regroupant des travailleurs indépendants dans le même cadre, on renforce les liens sociaux et humains. De plus, ce type d’espaces permet de créer une collaboration et une émulation très précieuses pour le développement de l’activité professionnelle du coworker.  C’est cet avantage qui séduit les startups et les encourage à intégrer leurs équipes dans de tels espaces. En effet, les auto-entrepreneurs souhaitent bénéficier de l’énergie créatrice qui nait dans ces cadres.

Pour résumer…

Les espaces de travail collaboratifs ou « coworking » sont des endroits qui accueillent les travailleurs indépendants et leur offrent un cadre de travail très productif et propice au développement de leur activité professionnelle.

Opter pour cette solution est avantageux à plusieurs titres. D’abord, c’est une alternative économique et flexible. De plus, elle favorise la collaboration et l’émulation : des conditions favorables au développement de l’activité professionnelle.

A lire aussi

Pourquoi investir dans programme immobilier neuf à Montpellier ?

Claude

L’immobilier : revente est-elle une belle option ?

Laurent

Les MUST à savoir pour travailler dans le secteur de la photographie immobilier

sophie

Comment commencer à investir dans l’immobilier quand on est jeune ?

Franck

Immobilier de luxe, les nouvelles perspectives

Patrick+Simon

Héritage : estimation de la valeur d’un bien immobilier

Franck