Image default
Divers

Les joyaux touristiques à voir durant un circuit en Namibie

La Namibie est l’un des pays d’Afrique qui fascine les vacanciers en quête d’aventure. En effet, cette contrée compte plusieurs merveilles touristiques à couper le souffle. Ces endroits proposent de nombreuses activités aux globe-trotters. Ils offrent aussi aux routards la chance de se dépayser et de vivre desséjours inédits.

Le parc de Namib-Naukluft, un site captivant de la Namibie

Le Namib-Naukluft est sans nul doute un des parcs à explorer dans cette partie du continent africain. Avec sa superficie de 49 768 km², ce site est l’une des plus vastes réserves de la planète. Il se trouve dans le sud-ouest du pays, près de la ville de Swakopmund. Il est considéré comme l’une des destinations immanquables de la Namibie.

Malgré le climat et la faible végétation, ce havre de paix est le refuge de plusieurs animaux, dont l’oryx. En s’aventurant dans cette aire protégée, les touristes peuvent admirer le Dead Vlei. Ce salar est célèbre pour être entouré des plus hautes dunes de sable du monde. Il est aussi réputé pour ses troncs d’arbres noirs et ses paysages remarquables. À noter que le panorama de ce site l’a permis d’être utilisé comme décor pour plusieurs films. Mis à part cela, les routards peuvent voir le centre de recherche Gobabeb.

Namibie

Le canyon de la Fish River, un joyau naturel de la Namibie

La Fish River est sans conteste une des merveilles touristiques à découvrir en Afrique. Cette formation géologique est l’un des plus grands canyons de la planète. Elle se situe dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Elle est prisée des vacanciers pour la beauté de son paysage et sa biodiversité. En effet, ce site compte plusieurs variétés de plantes et abrite de nombreux animaux.

En explorant cet endroit lors d’un circuit en namibie, les routards peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les spécimens recensés dans cette région, on peut citer le koudou et le zèbre de montagne de Hartmann. Les adeptes d’ornithologie ont aussi la chance de voir des oiseaux tels que le héron et l’aigle noir. En outre, une échappée dans cette merveille naturelle est une occasion d’entreprendre un trek sur la Fish River HikingTrail. Cet itinéraire permet de profiter de tous les attraits du canyon.

Le massif du Brandberg, un site intrigant de la Namibie

Le Brandberg fait partie des sites qui valent un détour pendant une escapade dans ce pays. Ce massif de 450 km² est localisé au nord-ouest du désert du Namib. Il est considéré comme un vrai paradis par les naturalistes. En effet, il a permis la découverte d’un nouvel ordre d’insecte, les Mantophasmatodea. Il abrite le point culminant du territoire, le Königstein. Le sommet de ce mont de 2 573 m d’altitude offre une vue imprenable sur le Damaraland. En s’aventurant au Brandberg lors d’un circuit en namibie, les routards peuvent observer de nombreux animaux comme le rhinocéros noir et le springbok. Les estivants ont également la possibilité de photographier plusieurs peintures rupestres. La plus connue des fresques de ce site est sans conteste la Dame Blanche. Il s’agit de l’image d’un shaman réalisé il y a près de 2 000 ans. Pour l’admirer, il est nécessaire d’être accompagné d’un guide.

A lire aussi

Lithothérapie : Quelle est ta pierre de protection ?

sophie

Hospices de Beaune

sophie

Se débarrasser des nuisibles à Paris

Laurent

Achat de CBD : les différentes options

sophie

Comment le détective privé procède dans sa mission?

sophie

Mode de consommation du CBD

sophie