Image default
Vie Pratique

Les astuces pour avoir une bonne image de marque

Pour toute entreprise qui veut avoir une bonne visibilité et conquérir le public, il est nécessaire d’avoir une bonne image de marque. Découvrez les conseils pour y arriver.

Choisissez une typographie qui parle à votre public

La typographie que vous utilisez dans tous les supports marketing est tout aussi importante que la couleur ou le logo. Le style d’écriture que vous choisissez en dit long sur l’entreprise et sur ce qu’elle représente. N’oubliez pas que les polices de caractères sont très puissantes, notamment pour votre tampon dateur. Vous pourriez même envisager de faire développer une police personnalisée pour certains éléments, ce qui contribuerait grandement à cultiver l’identité unique de votre marque. Règle d’or : restez simple. Les polices ornées ou complexes ont tendance à rebuter les consommateurs.

Pensez à mélanger les styles de polices

Rien ne dit que vous devez vous en tenir à une seule police ou à un seul style de police. Le contraste entre différents styles – les plus audacieux et les plus élégants – peut conférer une ambiance intéressante à votre marque. Veillez simplement à ce que tout ce que vous rassemblez en termes de typographie ait un sens. Qu’il s’agisse de polices pour vos logos ou votre site Web.

Pensez toujours à l’alignement. La façon dont vous alignez le texte, que ce soit sur un site Web ou dans une brochure, est importante. Les gens lisent naturellement d’une certaine manière. Votre texte global leur facilite-t-il la tâche à cet effet ? L’alignement à gauche est le plus courant pour la plupart des textes que vous publiez.

Utilisez des modèles qui font la promotion de votre marque

Vous envoyez évidemment des e-mails. Vous avez probablement des brochures qui sont distribuées à l’occasion. Même les cartes de visite suivent un certain modèle. Vous souhaitez disposer d’une série de modèles et maintenir ainsi la cohérence de votre marque sur tous les supports pertinents. Si vous y réfléchissez, lorsque les gens ouvrent un e-mail et voient un design uniforme, tel qu’ils l’ont déjà reçu, ils font immédiatement le lien avec vous. Utilisez un modèle pour vous faciliter la vie et promouvoir une identité de marque plus cohérente.

Vous pouvez également créer des modèles avec Stripo, où vous pouvez générer automatiquement des directives de marque pour vous assurer que tous les modèles sont conformes à la marque.

Faites attention aux détails des modèles et adaptez-les à votre identité

Vous devez tenir compte de chaque petit détail de ce modèle. Le fait de négliger certains éléments peut indiquer au public que quelque chose ne va pas. Même les signatures électroniques, par exemple, doivent être cohérentes à tous les niveaux. L’utilisation du marketing des signatures d’e-mail dans le cadre de votre stratégie d’e-mail permet non seulement de donner à vos e-mails un aspect plus unique et plus personnalisé, mais aussi d’augmenter votre taux de clics.

Concentrez-vous sur le langage qui sous-tend votre identité

Le message est ce qui aide à construire les marques. Nous avons brièvement parlé des célèbres slogans. Ce qui fonctionne avec ces entreprises, c’est que le langage qui suit (dans tout ce qu’elles publient) est parfait. Ainsi, si votre marque a tendance à être plus amusante, utilisez un langage qui va dans ce sens. Si vous traitez avec des clients haut de gamme, utilisez un langage plus professionnel. C’est là que le fait de connaître la personnalité de votre marque peut vous aider à déterminer le ton et le style de langage que vous devez utiliser.

N’oubliez pas le ton qui reflète l’identité que vous souhaitez obtenir

Le style est important. Il en va de même pour l’attention portée à l’écriture en général, mais le ton a un impact énorme sur la création de votre marque. Qu’est-ce que le ton ? Pensez au ton comme à l’attitude. Si votre « attitude » est plus décontractée, elle définira l’ensemble de votre marque, que vous l’ayez voulu ou non. Faites attention au ton que vous utilisez dans vos supports marketing.

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir entre une formation courte et longue

A lire aussi

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

sophie

Voiture avec chauffeur dans la région de Marseille

Patrick+Simon

Tout ce que vous devez savoir lorsque vous louez une voiture à Porto

Patrick+Simon

5 choses qui agacent votre chien

Laurent

Avoir le contrôle de la situation

Franck

Offrir un coffret cadeau charcuterie pour faire plaisir aux gourmands

sophie