Image default
Immobilier

L’immobilier : revente est-elle une belle option ?

La revente en immobilier est également un véritable trésor ? Seulement, c’est beaucoup plus risque sans un savoir-faire assez pointu sur le domaine. Il est important de comprendre le marché, de miser sur un immobilier vous permettant d’obtenir plus de bénéfice. D’ailleurs, la location non plus est loin d’être facile. Il faut donc de l’astuce pour les deux, c’est donc nous allons découvrir ici-bas.

Acheter pour revendre

Acheter et rénover : le rénover pour ensuite revendre et avoir une plus-value dans un investissement immobilier. Voilà une solution pour avoir une bonne rentrée l’argent rapidement. En effet, à surface égale, le prix d’un logement ancien est de 20 à 30 % plus bas que celui d’un neuf. C’est cet écart qu’il y a entre les deux qui en fait l’atout et vous permettra d’avoir un bénéfice sur votre investissement. Notez que même si dans la plupart des situations les travaux de rénovation ne consistent pas un véritable frein pour votre plus-value (bien au contraire), il faut prendre la peine de bien faire leur estimation et d’en faire un comparatif au prix de revente du bien de manière à savoir si l’investissement en vaut la chandelle.

Faire un investissement locatif

Si la revente immobilier assure une bonne entrée d’argent sur le court terme, investir dans le locatif c’est plutôt viser le long terme. En effet, ici aussi le prix du logement ancien très bas comparé au neuf joue en votre faveur car cet avantage apportera une rentabilité meilleure à votre investissement locatif. Les objectifs principaux d’un acquéreur dans le locatif c’est essentiellement d’avoir des revenus mensuels et se construire un patrimoine pour sa famille et soi-même. De plus, un achat immobilier locatif c’est aussi la sécurité de ne pas être locataire pendant sa retraite.

Acheter pour louer ou revendre

Acheter pour revendre sur le papier à l’air simple, mais dans la pratique est plutôt compliqué. En effet, il faut tenir compte du prix d’achat du bien, de l’estimation des travaux de rénovation et du prix de la revente. Toutefois il est possible d’y arriver. Un investissement locatif, vous permettra d’avoir des revenus régulièrement. Dans le cas où vous avez demandé un prêt, les loyers permettrons de le rembourser. De plus, votre bien prend de la valeur avec le temps alors vous pourrez encore le vendre bien plus cher dans plusieurs années. Dans tous les cas vous sortez gagnant avec le locatif.

A lire aussi

Les avantages du bailleur avec la garantie de paiement de GoCaution

sophie

Accueillir un nouvel arrivant en agrandissant sa maison

Franck

Marcq ?

Franck

Pourquoi choisir un espace de travail collaboratif ?

Laurent

Des idées faciles pour donner un coup de neuf à son appartement étudiant

Claude

Immobilier de luxe, les nouvelles perspectives

Patrick+Simon