Image default
Auto & Moto

Entretenir sa collection de voitures anciennes

L’univers de l’automobile est peuplé de personnes passionnées, prêtes à s’investir corps et âme dans ce monde où les moteurs, les carrosseries et la gomme sont rois. On rencontre des personnes en tout genre, de l’amateur, au pilote, en passant par le collectionneur, chacun trouve sa place quand on parle d’automobile. En ce qui me concerne, j’ai trouvé ma place il y a plus de 25 ans maintenant, lorsque j’ai décidé de créer un musée consacré aux voitures les plus atypiques.

Au fur et mesure des années, j’ai réussi à me constituer une belle collection de plus de 30 véhicules. C’est une collection privée, mais j’y autorise les visites gratuitement, même si je dispose une panière pour les personnes souhaitant faire un don, ce qui me permet de financer l’entretien de mes petits bijoux. Car une flotte de 30 véhicules, même s’ils ne parcourent pas des centaines de kilomètres par an, c’est un coût important et un travail presque à plein temps. Le plus long dans tout cela, c’est le nettoyage des voitures.

Service de nettoyage automobile à domicile sur Grenoble

Pour me faciliter la vie, je passe par un service de nettoyage auto à domicile Grenoble. Une équipe de professionnels du nettoyage auto vient dans mes locaux pendant une petite semaine et rend leur aspect d’antan à mes véhicules. Nettoyage des carrosseries, polissage, lavage des jantes et polissage également, dépoussiérage du tableau de bord et de tout l’intérieur, application de produits hydratants pour les cuirs, etc. Ils nettoient tout ce qui est nettoyable pendant plusieurs jours, afin de rendre tous leurs éclats à ces véhicules si atypiques et chers à mon cœur. Sans ce service de nettoyage à domicile, je serais dans l’obligation de déplacer moi-même, chacun des véhicules jusqu’à un point de nettoyage, ce qui serait très long, fastidieux et reviendrait très cher rien qu’au niveau du carburant. Car, avec une consommation moyenne de 15 litres d’essence pour 100 km, déplacer 30 véhicules sur plusieurs kilomètres revient rapidement à dépenser plusieurs centaines d’euros.

Passer par une agence de nettoyage qui se déplace à mon domicile est donc la seule solution viable pour moi, tant d’un point de vue financier que logistique. Puis prendre le risque d’abîmer ces petites merveilles en les déplaçant est un risque que je ne suis pas prêt à prendre, certains modèles sont très anciens et rouler avec sur de longues distances est assez dangereux. Grâce aux dons que je reçois des visiteurs, je peux me permettre de payer ce service de grande qualité et j’en suis très heureux.

A lire aussi

10 conseils à retenir en cas de conduite sous la pluie

Laurent

Comment savoir quels pneus acheter

Laurent

Code de la route à l’étranger : les règles les plus folles

Franck

Quand entretenir les freins d’une voiture ?

Laurent

Et si on se fait arrêter à bord d’une voiture sans permis ?

Laurent

Découvrez la ville de lumière Paris en taxi moto !

Laurent