Image default
Divers

Comment bien choisir votre assurance de voyage ?

S’il y a bien un sujet crucial à prendre en compte avant de partir et trop souvent oublié des voyageurs, c’est bien la question de l’assurance voyage. On pense souvent, à tort que nos différentes assurances nous couvrent bien pour nos vacances et séjour à l’étranger. Mais c’est souvent lorsqu’on a le plus besoin d’elles que les assurances vous annonceront que votre problème ne fait pas partie des garanties couvertes par votre contrat. Et parfois, la situation prend une toute autre tournure… Alors pour éviter que votre voyage vire au cauchemar, voici tous nos conseils pour bien choisir votre assurance voyage.

A savoir sur l’assurance voyage

Une assurance voyage, comme une mutuelle senior est un contrat d’assurance qui vous couvre vous et vos proches pendant un séjour non professionnel en dehors de votre lieu d’habitation. Cela peut-être vos séjours de vacances en famille, votre petit week-end en amoureux ou encore votre séjour au bout du monde pour plusieurs mois. Après un tour du monde, plusieurs voyages et en ayant rencontré bon nombre de voyageurs, nous pouvons vous assurer que nous recommandons à tous les voyageurs de prendre une assurance voyage.

Peu importe le pays visité, la durée ou les activités pratiquées. Car les accidents peuvent vite arrivés et le fait d’être loin de ses repères rend les situations très compliquées. Pour partir l’esprit serein, voyagez bien protégé ! En revanche, aucune loi française ne vous oblige à prendre une assurance voyage lorsque vous vous présentez comme touriste dans un pays. En revanche, certains pays peuvent imposer une attestation d’assurance voyage pour vous accepter. 

Comment être sûr que l’assurance est choisie est sérieuse ?

Lorsque vous serez à des milliers de kilomètres avec un souci médical, vous serez heureux de pouvoir compter sur un service sérieux et réactif. N’attendez pas de vous trouver dans une situation délicate pour le vérifier. Décrochez votre téléphone et appelez les courtiers d’assurance. Sont-ils réactifs, répondent-ils clairement à vos questions ? N’hésitez pas à leur faire part de vos doutes et de vos scénarios, pour savoir dans quelle mesure les soins sont pris en charge. Renseignez-vous également sur leur service d’Assistance, il faut qu’il soit disponible à toute heure du jour et de la nuit.

Les points importants à connaitre dans son contra d’assurance voyage

Dans un contrat d’assurance voyage, les trois garanties les plus importantes sont les frais médicaux, l’hospitalisation et le Rapatriement. Les frais médicaux sont, bien évidemment, la première chose à vérifier dans le tableau des garanties d’une assurance voyage. Vérifiez bien que le plafond soit correct. Jetez également un œil au délai de carence, qui doit être court ou encore mieux, inexistant. Idem pour la franchise. En plus des frais médicaux, il faut aussi faire attention à la garantie hospitalisation.

La prise en charge des frais d’hospitalisation est également l’un des points les plus importants à vérifier sur votre assurance. C’est le poste qui peut se révéler le plus cher, il est donc primordial de s’assurer que votre contrat le prenne bien en charge ! Généralement, la prise en charge de l’hospitalisation par une compagnie d’assurance est différente de celle des autres frais médicaux. Il est donc important de faire la différence entre une hospitalisation et un simple passage à l’hôpital.

A lire aussi

Tout savoir sur le droit de retraite du salarié

Claude

Mode de consommation du CBD

sophie

Hospices de Beaune

sophie

La carpe koï

sophie

Quels sont les Rôles d’un avocat professionnel du droit civil ?

sophie

Parrainage : astuces pour l’obtenir

Laurent