Image default
Maison & Jardin

5 choses à faire si vous voulez déboucher votre évier de cuisine

Vous regardez un évier de cuisine bouché ? L’eau stagnante dans l’évier vous rend malade ? La bonne nouvelle est que vous pouvez déboucher l’évier sans appeler un plombier ou verser des produits chimiques dangereux dans les égouts.

Vous pouvez utiliser des matériaux de tous les jours que vous avez à la maison pour régler ce problème ennuyeux. Lisez ci-dessous notre liste de 5 choses à faire si vous voulez déboucher votre évier de cuisine . Et puis faites-nous savoir si vous avez des conseils à ajouter !

Astuce 1 : Ne jetez pas les épluchures de légumes

Bien que l’élimination des déchets soit un moyen puissant et utile de se débarrasser des déchets alimentaires, elle n’est pas destinée à certains légumes. Ne jetez pas les épluchures de pommes de terre, de carottes ou de céleri à la poubelle.

Ces légumes sont fibreux ou contiennent beaucoup d’amidon, ce qui peut bloquer le moteur du broyeur et obstruer la tuyauterie de votre évier à chaque fois. Il y a d’autres aliments qui obstruent parfois votre évier. Si cela se produit, suivez les quatre conseils suivants.

Astuce 2 : utilisez votre piston

Le piston est un outil indispensable pour chaque ménage car il peut être utilisé pour déboucher n’importe quelle canalisation dans n’importe quelle partie de la maison, y compris la cuisine. Oui, le simple piston peut également déboucher votre évier de cuisine.

Lorsque vous utilisez le piston, bouchez les autres trous de votre évier de cuisine avec un chiffon. Assurez-vous également que la coupelle du piston recouvre complètement le trou de l’évier de cuisine bouché.

Maintenant, maintenez le piston en position verticale et plongez environ dix fois vigoureusement. Cela devrait éliminer les pelures de légumes, les restes de nourriture ou tout autre solide dans l’évier de la cuisine.

Astuce 3 : Débarrassez-vous du piège en P

Le siphon en P est le tuyau sous votre évier qui a la forme de la lettre P (sur le côté). Vous devriez pouvoir le repérer lorsque vous regardez dans le meuble sous votre évier. Ce tuyau, façonné pour assurer une étanchéité contre les odeurs d’égout, se bouche lorsqu’il reçoit des objets solides plus gros.

Pour déboucher le P-trap, vous avez besoin d’une paire de gants et d’un seau. Vous devez dévisser le gros écrou des deux côtés du piège à mains nues et retirer le tuyau. Assurez-vous de placer un seau juste en dessous du piège pour récupérer toute l’eau non bouchée. Vous pouvez également passer vos mains dans le tuyau pour retirer tout objet solide.

Astuce 4: Utilisez un fil métallique

Parfois, l’utilisation d’un fil métallique pour pousser ou retirer les débris de votre canalisation peut aider à déboucher votre évier de cuisine. Si vous n’avez pas de fil métallique, dépliez un cintre et utilisez-le dans le trou d’évacuation de la cuisine.

Comme cela prend du temps, vous n’utiliserez cette astuce qu’en dernier recours. Cela fonctionne bien lorsque vous savez ce qu’il y a à l’intérieur de canalisation.

Astuce 5: Utilisez un serpent de plombier

Rendez-vous dans votre quincaillerie locale et achetez un court serpent de vidange à manivelle. Cet outil est assez bon marché et fonctionne bien à moins que le bouchon ne soit plus loin dans la canalisation, au-delà du siphon en P.

Si aucune des astuces ci-dessus ne fonctionne, vous devriez appeler un expert en débouchage canalisation à Garges-les-gonesse immédiatement, d’autant plus que les canalisations bouchés sont le terreau idéal pour toutes sortes de bactéries et de virus.

Avez-vous eu à faire face à un évier de cuisine bouché gênant? Quels conseils ajouteriez-vous à notre liste de 5 choses à faire si vous voulez déboucher votre évier de cuisine ? Faites-nous savoir ce que vous avez fait pour résoudre le problème. Et, si jamais vous avez besoin d’un témoin expert en plomberie, n’oubliez pas d’appeler Providange dès aujourd’hui !

A lire aussi

Comment nettoyer tous canalisations obstruées

Laurent

Conciergerie et nettoyages immobiliers

Patrick+Simon

Construction Maison Haguenau : le choix du terrain

sophie

Adopter la location camion benne pour vos travaux !

Franck

Traquer les fuites d’eau : Une obligation indispensable

Laurent

Accueillir un nouvel arrivant en agrandissant sa maison

Franck