Image default
Ecologie Environnement Immobilier Maison & Jardin

Une maison écologique

Militant écologiste depuis mes années collège, la santé de notre magnifique planète est un sujet qui me tient énormément à cœur. Et c’est durant mon voyage aux États-Unis, en bateau bien entendu, je suis un globe-trotteur qui pense à l’environnement, que j’ai eu une idée de génie.

Recycler des containers

Parti de Saint-Nazaire, j’ai pris un bateau, pas une croisière, mais un cargo, et il a fallu réserver ma place des mois à l’avance, car elles sont peu nombreuses. Le voyage dure 2 semaines et j’avais préparé de quoi m’occuper, en commençant par mon nécessaire à couture (je fais bien sûr mes vêtements moi-même). Cela reste un voyage humain, je me suis donc intéressé aux autres personnes sur le cargo. Mais le plus satisfaisant était de déambuler entre ces milliers de containers. C’était pour le moins perturbant, je me sentais à la fois perdu, mais étrangement à l’aise, comme si j’étais chez moi, sans compter cette curiosité d’explorer chacun d’entre eux. M’est alors venue une idée incongrue, et si nous pouvions habiter dans une maison container ? Cela ne serait-il pas incroyable ? Je tenais là quelque chose qu’il me fallait mettre à profit.

Un concept qui se répand

En arrivant en Floride, après ce voyage qui m’avait fait rêver, je découvris non sans effroi (mais aussi une certaine forme de bonheur) que les maisons containers existaient déjà. J’ai alors bien entendu essayé d’en visiter le plus possible. D’abord en sonnant directement aux portes des habitants en leur demandant gentiment, et après avoir reçu un certain nombre de refus (et quelques succès tout de même), je suis allé voir une agence américaine. Celle-ci m’en présenta alors les bénéfices, et comme je m’y attendais, ce sont les maisons les plus respectueuses de l’environnement. Je ne comprenais pas pourquoi on ne construisait pas que des maisons containers à partir de maintenant, il faut sauver la planète. J’étais bien décidé à propager l’idée en rentrant en France. C’est donc 6 mois plus tard en rentrant à la Ville lumière que j’ai commencé à me renseigner sur comment mettre en place la construction de ces maisons containers. Et des entreprises qui en fabriquent existent déjà dans notre beau pays, qui sont parmi les meilleures du monde en plus de cela. Aujourd’hui, grâce à cette découverte, je me suis trouvé une passion pour les containers et j’ai même créé mon entreprise de construction de maison container.

A lire aussi

Comment résoudre le problème de fuite d’eau?

Laurent

Pose de fenêtres de toit : guide sur le choix du prestataire

sophie

Fabrication et installation de clôture métallique

Laurent

Quelle entreprise de gardiennage contacter ?

Laurent

Comment éviter les arnaques en cas d’urgence serrurerie

Journal

Lille agence immobilière : déménager en toute simplicité

Franck