Image default
Gastronomie

4 raisons de vous laisser séduire par le calvados du Père André

Originaire de Normandie, le calvados est un alcool que beaucoup ne connaissent pas vraiment. Pour les jeunes générations, il renvoie à l’image du vieux assis au coin du feu en fin de soirée, un verre tulipe en main, savourant sa pomme liquide un cigare entre les mains. Même si cette image peut être très pittoresque, elle est loin de refléter le caractère de cette eau-de-vie qui se réinvente et devient tendance. Découvrez 4 raisons pour lesquelles vous laisser séduire par le calvados du père André.

Une eau de vie fruitée d’origine contrôlée

Avant toute chose, pour savourer toute l’authenticité de la Normandie à travers le calvados, il faut faire le choix d’un alcool de qualité. C’est là toute la promesse du calvados du père André avec son appellation d’origine contrôlée. En effet, issu de la pure tradition normande et élaboré dans le respect d’une recette ancestrale, l’eau de vie du père André à une saveur incomparable. Dans un souci de proposer un calvados de haute qualité, tous les alcools de pommes proposés par calvados-du-pere-andre-fr sont produits dans un alambic à colonne. Cela garantit une justesse dans les saveurs qui fait ressortir agréablement le goût fruité de la pomme tout en la sublimant.

Un alcool de qualité pour varier les plaisirs

Le calvados du père André est réputé pour être une recette typique de Normandie. Bien évidemment, cela signifie qu’il peut se déguster de la manière la plus traditionnelle qui soit. Lentement déversé dans un verre tulipe et à température ambiante pour les puristes qui souhaitent profiter de son caractère à la dégustation. Toutefois, pour les audacieux qui voudraient varier les plaisirs, une infinité de possibilités s’offrent à eux.

Le calvados du père André convient donc idéalement pour préparer des cocktails d’exception. Il peut permettre de réaliser des boissons branchées et originales au goût incomparable. Avec du jus de pomme pour rappeler les effluves fruités et du sirop de grenadine par exemple. Le calvados se marie également très bien avec le sucre de canne, le jus de citron et des feuilles de menthe pour concocter un mojito assez tendance. Enfin, il peut aussi s’aromatiser avec une liqueur de fruits et du tonic pour donner une toute autre dimension à l’apéro.

Le calvados pour donner du cachet à vos repas

Hors de question de cantonner le calvados du père André à son statut de digestif. En effet, il peut parfaitement vous accompagner en fin de repas, au moment du dessert. Il s’harmonise à la perfection avec les desserts à la pomme et à la poire qu’il permet de sublimer. Mais pas seulement, car en effet le calvados est une eau-de-vie qui peut tout à fait convenir pour déguster un entremet au chocolat ou à la vanille, car il permet de contrebalancer l’effet sucré.

Une idée de cadeau idéale en toute occasion

Et si vous vous demandiez encore pourquoi vous laisser séduire par une bouteille de calvados du père André, sachez que cet alcool est une idée de cadeau idéale à faire. Pour l’offrir à un proche lors d’un anniversaire, à emporter à une invitation, pour surprendre vos parents lors de leur fête, il s’agit d’un présent de qualité et une attention pleine d’élégance à faire aux personnes qui vous sont chères.

A lire aussi

Comment reconnaître un bon vin ?

Emmanuel

L’Histoire de la Pomme de Terre Bintje

Laurent

Pourquoi offrir une box gastronomique ?

sophie

Dénicher un traiteur entreprise fiable à Paris

Laurent

Hossegor : des huîtres pour entretenir la légende

adrien

Sauver une soirée grâce à la livraison d’alcool

Franck