FeSEA, organisation pour l’entraide avec le Cameroun

Visiter le site : FeSEA, organisation pour l’entraide avec le Cameroun

L’accès à l’eau potable constitue un défi central du développement durable, particulièrement dans les zones rurales du Cameroun où les femmes et les enfants consacrent souvent plusieurs heures à la collecte de l’eau, au détriment de leur scolarité, de leur santé et de leur bien-être. Face à cette réalité, l’Association Femmes Solidaires pour l’Émergence Africaine (FeSEA) œuvre à la construction de puits afin de rapprocher cette ressource essentielle des communautés et de promouvoir une gestion durable de l’eau.

Parallèlement, l’association mène des actions de sensibilisation auprès des jeunes, des femmes et des hommes pour prévenir les violences physiques, psychologiques et économiques faites aux femmes, déconstruire les stéréotypes de genre et encourager le respect mutuel ainsi que l’égalité.

À travers des ateliers, des campagnes médiatiques et un travail de plaidoyer mené avec les autorités locales et les organisations de la société civile, FeSEA défend les droits des femmes, soutient le renforcement des politiques de protection et veille à une meilleure prise en charge des victimes. Son engagement s’étend également à l’éducation, notamment par la promotion de la scolarisation des filles et la lutte contre les inégalités d’accès à l’apprentissage. Grâce à cette approche globale, FeSEA contribue à faire évoluer les mentalités et à bâtir au Cameroun une société plus équitable, inclusive et respectueuse des droits de chacun.


FeSEA, organisation pour l’entraide avec le Cameroun

Sites proches de FeSEA, organisation pour l’entraide avec le Cameroun

UAT, action pour l’entraide humanitaire au Togo
Pour réaliser ses missions, l’Association Unis Avec le Togo intervient dans...
Association fribourgeoise pour l’intégration des handicapés
L’insertion des handicapés est positive pour l’ensemble de la...
Caritas Gruyère, aide et écoute
Caritas est une organisation de solidarité destinée aux personnes en crise de...