Vous pouvez faire appel à un serrurier en urgence : lorsqu’une clef est coincée dans la serrure, en cas de perte de clefs, etc. Dans ce cas, évitez de contacter n’importe quel artisan. C’est lors des urgences que sont souvent notées les arnaques en serrurerie. Ce guide vous indique les astuces pour éviter les arnaques en cas d’urgence serrurerie.
Intéressez-vous aux détails de l’intervention
Dans les cas d’urgence, l’intervention s’effectue dans l’immédiat. Il n’est pas toujours évident de faire une demande de devis, même si celui-ci est obligatoire pour toute prestation dont le coût dépasse 150 euros. Toutefois, il est toujours possible de contacter plusieurs professionnels pour en savoir plus sur : les frais de déplacement, le mode facturation, le taux horaire et le contenu du forfait proposé. Un artisan honnête ne trouvera pas d’excuses pour ne pas répondre à vos questions. Ce dernier doit vous indiquer de façon explicite les détails de l’intervention. Ainsi, en fonction des réponses apportées, vous pouvez trouver un serrurier à Saint-Leu-La-Foret.
Demandez une facture en cas de changement
Au cas où une pièce onéreuse doit être remplacée, demandez à l’artisan en charge du dépannage de vous présenter un devis clair. Par ailleurs, prenez la précaution de rechercher d’autres avis, auprès de différents professionnels avant de procéder au remplacement de la pièce. Dans la mesure où l’urgence nécessite une réparation immédiate, vous devez conserver les pièces endommagées qui ont été changées. Ce qui vous permettra de faire une demande d’expertise, en cas de doute. Veillez également à ce qu’il vous remette une facture où sont mentionnées la date des travaux, les coordonnées du professionnel, les pièces remplacées, et leurs prix, l’heure d’intervention, le coût de déplacement, ainsi que le taux de TVA. Les paiements en liquide sans facture sont en effet à éviter. En l’effectuant vous n’êtes pas en règle avec les dispositions légales et vous aurez à réaliser un recours, en cas de problème.