Image default
Santé & Beauté

Tout d’horizon du matelas en coton naturel

Rate this post

Une large gamme de matelas est actuellement disponible sur le marché. Chacun de ces literies enfantines possède leurs atouts. L’objectif commun des parents soucieux du bien-être de leur bébé se repose sur le confort de ces bambins lors de leur sommeil. Qu’en est-il des matelas en coton pour bébé ? Zoom sur cette innovation.

Le coton en bref

Puisant ses origines des fleurs du cotonnier, le coton est une fibre végétale très appréciée par sa texture si douce. Son nom est origine de l’arbre « qutuun ». Jusqu’à aujourd’hui, le coton reste la fibre la plus utilisée dans l’univers du textile.

Les avantages d’un matelas en coton bio pour les bébés

Vous vous demandez surement quels seraient les avantages de cette fibre naturelle pour votre bébé ? En effet, le coton est utilisé pour préserver la douceur et le confort d’un matelas. Contrairement aux cotons sortis tout droit d’une usine qui présentent des substances chimiques nocifs, les cotons organiques utilisés dans les matelas n’ont été sujets à aucun traitement chimique.

Le coton est plutôt adopté sur la housse du matelas. En effet, c’est la housse du matelas bébé coton qui est en contact direct avec la peau de l’enfant. Pour que le matelas de votre bébé ne soit pas nocif, les housses des matelas doivent être composées de produit naturel non traité qui possède des particularités bénéfique pour votre enfant.

Facile d’entretien, votre matelas en coton bio peut être lavé dans une machine à une température de 40°C, parce qu’il n’est pas toujours évident d’anticiper les petits accidents nocturnes de votre petit être.

Cette matière préserve la santé et le bien-être de votre enfant. Le fait est que le coton utilisé dans les matelas bébé coton bio ne présente aucune trace de toxicité. Vous n’aurez plus à vous soucier de la santé de votre bébé. Ce dernier pourra ainsi profiter d’un sommeil réparateur et apaisant.

Contrairement aux matelas ordinaires qui sont nocifs, le matelas bébé coton 100% naturel est le choix idéal pour le confort dans la literie de votre enfant. Pour les parents soucieux de la puériculture de leurs bouts de chou, le matelas bébé coton reste le meilleur choix.

Par ailleurs, il est à savoir que votre choix de matelas bébé en coton doit être certifié soit : Max Havelaar, Naturtextil, Le Label GOTS, Organiccotton. Les matelas bébé coton certifiés sauront offrir à votre enfant un confort agréable pour un sommeil réparateur indispensable pour son bon développement.

Related posts

Le stress au travail : Comment le combattre efficacement ?

Laurent

5 principaux conseils d’entretien des infirmières en santé à domicile

Laurent

Seniors : quelle alimentation pour rester en bonne santé ?

Laurent