Image default
Immobilier

Témoignages d’un premier achat immobilier

Un premier achat immobilier peut être intimidant, la peur de faire une erreur, de payer trop cher une prestation, de ne pas aimer le bien que l’on achète, etc. Il y a de nombreuses choses à prendre en compte et auxquelles il faut réfléchir. Dans cet article, nous avons recueilli les témoignages de 3 couples ayant réalisé leur premier investissement immobilier au cours de l’année 2019.

Sarah & Jean-Pierre

Ma femme et moi n’avions jamais été propriétaires et pour être honnêtes, nous étions assez nerveux et dépassés par les évènements. Nous avons donc demandé conseil à des amis qui étaient déjà propriétaires d’une maison et d’un appartement et ces derniers ont proposé de nous accompagner tout au long du processus d’achat, en nous rassurant et en nous guidant. Ils étaient constamment disponibles par téléphone et répondaient rapidement à nos questions. Nous avons énormément de chance de les avoir eues auprès de nous, car sans eux nous aurions probablement commis un grand nombre d’erreurs.

Heureusement ils étaient là et aujourd’hui, nous sommes propriétaires d’une belle maison avec un grand jardin, dans lequel nos enfants peuvent s’adonner à toutes leurs activités de plein air.

Anthony & Julia

Étant un jeune couple à la recherche de notre première maison, mon fiancé (qui sera bientôt ma femme) et moi avions plusieurs questions. Avant de trouver la maison dans laquelle nous sommes installés aujourd’hui, nous avons cherché sans fin en essayant de trouver des maisons abordables, mais également atypiques. Un de nos amis proches, qui avait réalisé un diagnostic immobilier de maison à Saint-Avold dans le cadre de l’exercice de sa profession, nous a parlé de la maison qu’il avait expertisée.

Nous avons donc demandé à rencontrer les propriétaires lors d’une réunion, afin de discuter du bien et d’en faire la visite par la même occasion. Des gens très sympathiques qui ont répondu à toutes nos questions et ont été très emballés à l’idée de faire affaire avec nous. Après ce face-à-face, qui nous a laissés tout excités et en joie, nous avons attendu quelques mois pour commencer les démarches. Dès que le feu vert a été donné par la banque, nous nous sommes mis en route. Quelques semaines plus tard, nous signons l’acte de vente et nous devenons officiellement propriétaires de la charmante petite maison.

Matthieu & Selma

Comme c’était la première fois que nous achetions une maison, nous n’étions vraiment pas sûrs de la procédure. Nous avions une idée de ce que nous recherchions et de la région, mais nous ne savions pas grand-chose de plus. Nous avons donc demandé l’aide d’une agence immobilière pour nous guider dans cette nouvelle aventure.

La personne chargée de notre dossier était très sympathique, à l’écoute et surtout, elle connaissait bien le secteur dans lequel nous nous trouvions. Lorsque la maison parfaite pour nous a été mise sur le marché, l’agence nous l’a fait visiter dès le lendemain. Le soir même de la visite, nous avions soumis une offre et les négociations ont commencé. Le mois suivant, nous étions à table avec les propriétaires pour célébrer la vente de la maison.

A lire aussi

Agence immobilière Toulouse : faire appel à une agence pour votre bien immobilier

Franck

L’immobilier : revente est-elle une belle option ?

Laurent

Marcq ?

Franck

Les avantages du bailleur avec la garantie de paiement de GoCaution

sophie

Comment déménager à moindre coût ?

sophie

Immobilier de luxe, les nouvelles perspectives

Patrick+Simon