Image default
Santé & Beauté

Bien s’occuper de vos vieux parents

Rate this post

Peu importe ce que vous pensez avoir prévu, le jour où votre parent vieillissant ne pourra pas faire face à la situation par lui-même est un choc. Vous commencez à inverser les rôles : vous devenez le « parent » et votre parent vieillissant devient votre « enfant », car l’étendue des besoins de maman ou de papa commence à imiter ceux que vous aviez quand vous étiez enfant. Pouvez-vous vous occuper des besoins de vos propres enfants et de ceux de votre parent sans perturber votre propre ménage ? Pouvez-vous faire plaisir au reste de votre famille tout en continuant à offrir les soins dont vos parents ont besoin ? La réponse est non ! L’arrivée d’un parent âgé dans votre foyer peut être décourageante. Cela peut aussi être une bénédiction. Quoi qu’il en soit, cela va changer la dynamique de votre foyer.

Quel niveau de soins devrez-vous donc fournir ?

Être le principal soignant d’un parent âgé peut consister à gérer sa sante comme sa mutuelle optique pas cher pour les soins des yeux par exemple, un régime alimentaire spécialisé, à s’assurer qu’il mange, à prendre en charge ses médicaments et/ou ses finances. Vous deviendrez également le défenseur de vos parents en matière de santé, de finances, de questions juridiques et avec le reste de votre famille. La famille immédiate et la famille élargie peuvent accepter de maintenir maman ou papa hors d’un établissement de soins, mais refuser de vous offrir une aide quelconque pour prendre soin d’eux.

Comment pouvez-vous faire face à cette situation ?

Commencez par mettre les projecteurs là où ils doivent être : non pas sur vous, mais sur votre parent âgé. Vos propres sentiments de culpabilité ou de martyre ne vous aideront pas à surmonter cette épreuve. Pas plus que le fait d’essayer de vous accrocher à l’homme ou à la femme qu’était votre parent. Votre parent est aujourd’hui une personne âgée et nécessite une attention et des soins constants.

Utilisez des idées créatives pour obtenir l’aide des membres de votre famille.

Par où commencer ? Prenez rendez-vous avec le médecin traitant de votre parent. Apportez avec vous une liste de questions auxquelles vous devez répondre. Discutez de l’état ou du déclin de la santé de votre parent. Vous pouvez consulter l’hôpital affilié à la couverture médicale de votre parent pour obtenir des informations sur un groupe de soins aux personnes âgées. Son assureur sera affilié à des groupes de soins ou à des programmes de soins aux personnes âgées. Laissez les prestataires de soins médicaux et d’assurance vous aider à déterminer les types et les niveaux de soins dont vos parents ont besoin.

Les soins supplémentaires peuvent être aussi simples qu’une aide qui vient vous aider à prendre un bain, à prendre des médicaments, à manger, à vous habiller, etc. Si vous avez besoin de soins supplémentaires, faites part de vos préoccupations à l’infirmière ou au médecin de vos parents.

Le mot d’ordre pour les soins aux personnes âgées est la SÉCURITÉ. Dans tous les aspects des soins aux personnes âgées, le mot Sécurité est le meilleur guide pour l’aidant d’une personne âgée. Si le niveau de sécurité n’est pas ce qu’il devrait être, continuez à pousser jusqu’à ce que vous obteniez l’aide nécessaire. Si nécessaire, continuez à insister sur la question de la sécurité.

Trouver tout ce qui est disponible pour aider à prendre soin de votre parent âgé peut être un long processus, mais cela vaut bien le temps et les efforts que cela implique. Cela peut également contribuer à prolonger la vie de votre parent. Cela peut sembler gênant, mais parlez à vos parents tant qu’ils sont encore capables de prendre les décisions concernant les soins de santé, les testaments de vie, les finances, la procuration, etc. Essayez de mettre en place un plan avant d’en avoir besoin. Cela vous permettra de réduire le stress, la confusion et les sentiments de souffrance pendant que vous vous débrouillez dans le processus de soins.

Le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre parent âgé, c’est vous. Réservez du temps de qualité pour le passer avec vos parents. Faites-en sorte qu’ils se sentent les bienvenus, et non pas qu’ils se sentent accablés. Faites appel à toute l’aide disponible pour que vos soins soient exempts de ressentiment. Utilisez cette expérience comme un moyen d’honorer et d’aimer vos parents. Apprenez à vos enfants à apporter leur contribution. Après tout, les soins que vos enfants vous voient donner pourraient être les soins que vous recevez d’eux.

Related posts

Le cadeau idéal pour celles et ceux qui ont peur de vieillir

Franck

Trucs et astuces pour faire un lissage brésilien pour les hommes

Patrick+Simon

Seniors : quelle alimentation pour rester en bonne santé ?

Laurent