Image default
Maison & Jardin

Rideau métallique à caractéristiques thermiques

Les rideaux métalliques thermiques offrent une fermeture sûre et résistante aux intempéries. Idéaux pour les grandes ou les petites ouvertures, ils conviennent aux espaces industrielles, commerciaux ou résidentiels où l’isolation thermique est voulue. Ces équipements thermiques permettent une ouverture sans obstacle lorsqu’ils sont ouverts et assurent un mécanisme isolant en position fermée. Ces  rideaux ont été fréquemment utilisés dans le monde entier où leur solidité et leur conception robuste garantissent une longévité et une fiabilité de fonctionnement.

Rideaux métalliques thermiques: applications

L’isolation est un élément clé d’un environnement économe en énergie. L’option thermique est essentielle dans le contexte moderne des affaires. Les rideaux métalliques thermiques sont disponibles avec des options de performances variées en fonction de vos besoins.

Ces rideaux isolants sont adaptés à une utilisation interne ou externe. Ce sont des équipements extrêmement polyvalents et témoigne d’une parfaite isolation thermique dans les usines, les entrepôts de stockage, les laboratoires et les propriétés résidentielles.

La conception thermique des rideaux métalliques

La sécurité, la fiabilité et l’optimale isolation thermique sont les principaux avantages de ces rideaux. La conception en lattes incorpore une mousse isolante thermique qui conserve la chaleur ou bien le froid. Ainsi, une température ambiante est maintenue. L’isolation contre les courants d’air est assurée par des joints à double brosse. Ces joins sont situés dans les guides qui agissent sur les faces internes et externes du rideau. L’isolation est aussi accentuée par des joints situés en haut et en bas de l’équipement. L’utilisation de différents types de matériaux de construction et de plusieurs types de matériaux isolants rend le système adapté à chaque besoin d’isolation, même pour les températures élevées. Cette combinaison offre des performances supérieures aboutissant à une efficacité énergétique.

Pourquoi opter pour un rideau thermique ?

  • Economie d’énergie

Les rideaux thermiques sont aussi utiles en hiver qu’ils le sont en été. Ils aident à garder l’air chaud/froid à l’intérieur de votre maison, surtout lorsqu’ils sont bien verrouillés. Cela signifie que vous devez utiliser votre système de climatisation et de chauffage au minimum. L’air à température ambiante ne pourra pas s’échapper de votre maison. Ainsi, vos factures de consommation énergétiques seront réduites.

  • Vous protège du soleil et du temps brûlant

Il peut faire très en été, assurez-vous donc de prévoir l’installation d’un rideau métallique isolant avant le début de l’été. En plus de protéger toute votre famille des rayons nocifs du soleil, vous protégez également vos meubles et vos tapis de toute usure éventuelle. Fermez-les avant de sortir le matin pour avoir un endroit frais lorsque vous rentrez à la maison.

  • Améliorer le confort des employés

Ceci est particulièrement utile pour favoriser une expérience de travail confortable pour vous-même ainsi que pour tous les employés. Le travail manuel est difficile à faire avec des gants épais et des blouses. Beaucoup de personnes sous-estiment l’impact du froid ou de la chaleur. Une température inappropriée peut avoir des effets néfastes sur votre productivité. Il va de soi qu’un petit investissement qui isole votre lieu de travail peut apporter une augmentation de la satisfaction globale des employés, ce qui contribuera également à améliorer l’efficacité.

A lire aussi

Comment réparer une fuite d’eau dans le sol ?

Laurent

La piscine à balles : une activité sous-estimée

Franck

Comment repérer une fuite de climatisation ?

Laurent

Comment changer un joint de pipe WC ?

Laurent

Les bonnes raison de choisir les menuiseries en bois

Laurent

Comment détecter des fuites sur toit plat : le rôle du couvreur

Laurent