Image default
Maison & Jardin

Qu’est-ce qui empêche ma toilette de se décharger fortement?

Les toilettes doivent se décharger avec force pour évacuer les déchets sans les obstruer.

Une fois que vous vous rendez compte que la capacité de chasse des toilettes a diminué, analysez les causes possibles pour comprendre les raisons du faible débit et restaurez la décharge comme précédemment.

Obstruction dans la tasse

La plupart des blocages des toilettes ne se produisent pas trop loin de l’ouverture au fond de la cuvette des toilettes. Si vous regardez sur le côté, vous remarquerez que l’intérieur du récipient forme une courbe avant de se connecter au tuyau de drainage ou au tuyau de drainage situé au sol de la salle de bain.

Utilisez un piston pour enlever les obstructions dans la tasse en plaçant la tasse le long de l’ouverture du drain, puis pompez le bâton de haut en bas, si ça marche pas appeler un service de dégorgement WC Paris, et demander votre devis gratuit plombier pour savoir tous sur le budget.

Obstruction dans le drain

Certaines obstructions dans les toilettes se forment plus bas dans le système de chasse d’eau des toilettes situé au sol de la salle de bain.

Si vous avez manipulé le piston et que l’obstruction reste là, passez une perceuse flexible ou un serpent de toilette dans l’ouverture du drain de la cuvette. Lorsque vous poussez la conduite de tarière dans le drain du bol et dans le tube de drainage situé sur le sol, tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre. Le dispositif à tire-bouchon situé à l’extrémité de la ligne de vis sans fin percera l’obstacle, soit en le poussant dans le drain, soit en le faisant sortir avec la vis sans fin.

Flux lent de première génération

La première génération de toilettes à débit lent, construites entre 1994 et 1997, ne se décharge pas aussi fortement que les toilettes à débit lent fabriquées après 1997. Si vous n’êtes pas sûr de la date de fabrication de votre toilette, soulevez avec soin. Couvrez le réservoir et mettez-le de côté, puis observez la date de fabrication estampée à l’intérieur du réservoir.

Dépôts d’eau dure

Les dépôts d’eau calcaire peuvent limiter le débit d’eau dans les bouches d’aération et également affaiblir le pouvoir de chasse d’eau des toilettes. Vérifiez les petits trous près du bord de la cuvette des toilettes pour voir si des dépôts se sont accumulés. Utilisez un crochet en fil métallique ou un bâtonnet de bois tranchant si vous souhaitez rayer la porcelaine de la tasse pour tester chacun des trous et essayer de retirer les dépôts calcaires.

Si vous ne pouvez pas éliminer manuellement l’accumulation, faites un mélange d’une partie d’acide muriatique et de 10 parties d’eau et versez-le dans le tube de trop-plein de la toilette, puis laissez reposer le mélange d’acide et d’eau une demi-heure avant jeter la chaîne. Cependant, gardez à l’esprit que vous devez respirer les vapeurs de l’acide.

Qu’est-ce qu’un mécanisme de citerne et comment fonctionne-t-il?

Le mécanisme ou la vidange des toilettes n’est rien d’autre que le  système permettant à l’eau sale d’être chassée  des  toilettes et de la  remplacer par de l’eau propre.

Son fonctionnement fondamental consiste en la libération soudaine d’un volume d’eau accumulé dans la citerne. Ce volume de liquide génère un flux qui entraîne les fientes et le papier.

La citerne des  toilettes  est reliée d’une part à une prise d’eau et de l’autre à la toilette. Dans la citerne se trouve la pièce maîtresse: le mécanisme d’évacuation de l’eau, dont la fonction est de  réguler les entrées et sorties  d’eau de ladite citerne.

 

A lire aussi

Comment procéder à une recherche de fuite ?

Laurent

Rideau métallique à caractéristiques thermiques

Laurent

Vos toilettes sont bouchées à Menton ? Faites-appel à un plombier !

Laurent

Un système de sécurité domestique en vaut-il la peine?

Laurent

Je suis locataire et mon rideau métallique est cassé : qui paye ?

Laurent

Avoir le contrôle de la situation

Franck