Image default
Maison & Jardin

Pourquoi opter pour du bois de chauffage à Gard ?

Certes, le bois de chauffage à Gard est classique, mais il se trouve parmi les combustibles les plus indémodables. D’ailleurs, plusieurs familles françaises optent pour ce type de chauffage. Mais, pourquoi les Français privilégient de se chauffer au bois ? Quels sont les principaux arguments que le bois de chauffage à Gard détient pour convaincre autant de ménage ? Éléments de réponse.

Le bois de chauffage à Gard : un combustible économique et écologique

Les Français qui privilégient le bois de chauffage à Gard avoisinent les 7 millions. Aussi bien pour les poêles, les chaudières que les foyers munis de cheminées, ce type de chauffage fait fureur chez les particuliers. L’un des principaux atouts du bois de chauffage concerne son aspect écologique. En effet, contrairement à ses concurrents, il génère une énergie renouvelable, naturelle, mais surtout économique. De plus, en plus d’être moins cher, le prix du bois de chauffage reste constant, et n’a connu que 3% d’augmentation en 10 ans.

Des rendements très élevés

Question rendement, le bois de chauffage à Gard a connu un progrès hors du commun. En effet, en 1980, le rendement du bois de chauffage avoisinait uniquement les 50%, alors que maintenant, il atteint les 90%. Pour optimiser le rendement de ce mode de chauffage, privilégiez les modèles équipés du label « Flamme verte ». D’ailleurs, dorénavant, certains appareils réduisent les diffusions de CO2, et suppriment totalement la pollution via le soufre.

Une solution tendance et esthétique

L’une des caractéristiques du bois de chauffage concerne son côté esthétique, champêtre et naturel. D’ailleurs, désormais, la cheminée s’invite de plus en plus dans la maison. Outre son rôle de chauffer le logement, il prend également une place à part entière dans la décoration intérieure de la maison.

Le crédit d’impôt

L’un des principaux arguments pour pencher la balance en faveur du bois de chauffage concerne son éligibilité à plusieurs aides. À titre d’exemple, le bois de chauffage est éligible au CITE, ou crédit d’impôt transition énergétique. Ce crédit se destine aux particuliers voulant réalisant des travaux d’économies d’énergie. En général, ce sont uniquement les résidences principales localisées en France et terminées depuis deux ans au minimum qui peuvent bénéficier de cette aide. De plus, les bénéficiaires doivent être locataire, propriétaire, ou occupant à titre gratuit de ladite maison.

A lire aussi

Pourquoi mes prises électriques chauffent-elles?

Laurent

Fuite de gaz : procédure à suivre, téléphone, odeur, symptôme

Laurent

Comment déboucher votre tuyauterie ?

Laurent

Fabrication et installation de clôture métallique

Laurent

Comment rechercher une fuite à l’intérieur d’une canalisation sans effectuer de travaux ?

Laurent

Un système de sécurité domestique en vaut-il la peine?

Laurent